Résumé
« La seule chose pire que d’oublier son passé… Est de s’en souvenir.
Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s’est écrasé dans l’Océan Pacifique, absolument personne ne s’attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres – vivante – fait les grands titres des journaux du monde entier. Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l’embarquement dans l’avion ou du vol. Et elle n’a plus aucun souvenir de sa vie avant l’accident. Elle n’a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s’en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n’était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe. Blessée par un monde qu’elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu’elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre. Son seul espoir provient d’un garçon étrange et attrayant qui dit l’avoir connu avant le crash.
Ma Chronique
Wouaw, j’ai totalement adoré.
Contrairement à ma lecture précédente, celle-ci est bourré d’action. Les révélations aussi sont au rendez-vous car nous ne savon rien du personnage principal tout comme elle qui est totalement amnésique.
En débutant l’histoire, je ne m’attendais à ce que les évènements prennent cette tournure là, c’est assez incroyable et bien mené.
Les révélations concernant le mystère de Violette sont tout aussi étonnant, j’ai été totalement surprise. Le fond de la trame l’histoire est aussi assez intéressant, jamais je n’aurais pensé à cela.
Quelque fois, j’ai eu du mal à imaginer certaines scènes. Cela est peut-être du a des actions qui s’enchaine tellement rapidement que je suis absorbé plus par la lecture et mon imagination n’a pas le temps de m’envoyer les images (oui je sais c’est bizarre) mais l’ensemble, l’histoire est fluide et intense.
Je n’ai pas vu la fin arrivée quand j’ai tourné la dernière page je me suis dit : « NOONNNN » car la fin nous laisse dans un suspense assez intense.
Les deux personnages principaux sont touchants même si on se focus plus sur la fille ce qui est logique car c’est elle le mystère. Même si dans ce tome nous en apprenons énormément sur elle, j’espère en apprendre davantage.
En Bref
Une histoire intense, pleine d’action et de surprise. La fin nous laisse dans un suspense insoutenable.
Les Points Positifs
- L’action
- Les révélations
- Le fond de l’histoire
Les Points Négatifs
- Des scènes parfois compliqués à s’imaginer.
Ma Note
4.5/5
Et toi, l’as-tu lu, Qu’en as-tu pensé ?