Titre : Un petit livre oublié sur un banc tome 2/2
Auteur : Jim
Illustrations : Mig
Date de parution : avril 2015
Editions : Bamboo
Résumé :
Camélia a trouvé un petit livre oublié sur un banc. Dedans, des mots sont soulignés ici et là, et ces mots sont comme autant de mystérieux messages… qui semblent ne s’adresser qu’à elle. Alors va commencer un bien étrange jeu de piste où, tels un chat et une souris, Camélia et un inconnu vont se laisser des messages par petit livre interposé. Jusqu’à ce que Camélia découvre qu’elle n’est pas la seule en possession d’un petit livre oublié sur un banc.
Mon avis :
Dans ce second et dernier volume, on retrouve la suite des aventures de Camélia qui cherche toujours à découvrir l’identité du mystérieux dépositaire des livres.
Le 1er tome m’avait laissé sur ma faim et j’ai retrouvé avec enthousiasme la plume agréable de Jim pour avoir le fin mot de cette histoire.
Cette suite s’avère plutôt décevante surtout du point de vue de l’intrigue même si la narration reste fluide et bien rythmée.
La naïveté de Camélia, le manque d’originalité de l’épilogue ne feront pas de cette lecture un moment inoubliable.
Malgré tout, j’ai pu de nouveau apprécier les superbes illustrations de Mig qui s’accordent toujours aussi bien avec le récit.
Si on fait abstraction de ses défauts, on passe tout de même un bon moment avec cette BD légère, empreinte de romanesque et dans laquelle les hommes en prennent pour leur grade.
Un diptyque rafraîchissant à partager avec tous les amoureux des livres.
Ma note : 6/10