Synopsis: Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts.
Et voici le nouveau venu dans les films Marvel! Je trouve qu’il marque un vrai renouveau dans cet univers car il ne s’agit pas d’un super-héro engendré par la science ou la technologie comme Hulk ou Iron Man, il s’agît bel et bien de magie! D’ailleurs les effets spéciaux sont tout simplement magnifiques. Que ce soit les sorts ou les effets plus spectaculaires avec les bâtiments qui bougent dans tous les sens, c’est incroyable. Notre sens de la vue est mis à l’épreuve. J’ai également beaucoup aimé les projections astrales! Dans tous les cas, on en prend plein les yeux, beaucoup plus que dans tous les films Marvel d’après moi.
Passons maintenant à ce qui me parait être un gros point fort du film: Benedict Cumberbatch. Vous avez déjà pu le voir dans la série Sherlock ou dans le film Star Trek Into Darkness notamment. Même si je ne lis pas les comics je pense pouvoir assurer que le rôle du docteur lui va à ravir. Je trouve qu’il a la tête de l’emploi. Le neurochirurgien arrogant, riche et sûr de lui qui va malheureusement voir sa vie basculer à cause d’un accident de voiture. C’est alors qu’il va devoir prendre un tout autre chemin qui l’emmènera au sein
Au niveau du scénario j’ai également apprécié. J’ai trouvé le film très dynamique et je ne me suis pas ennuyée, au contraire. De plus, comme tout Marvel qui se respecte, Doctor Strange a droit à ses touches d’humour fraîches et agréables. Quant à l’univers, même si cela se passe exactement dans le même monde que les Avengers, j’irais jusqu’à dire que si je devais choisir le pouvoir d’un personnage Marvel je pense que je choisirais celui de Doctor Strange. Pouvoir voyager dans le temps, l’espace et les dimensions c’est quand même autre chose que d’avoir un bouclier étoilé ou de se transformer en gros pas beau tout vert! Surtout que le bonus de la cape à la fois drôle et très utile ne gâche rien.
En bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai bien apprécié ce film qui m’a fait passer un très bon moment et qui m’en a mis plein les yeux!
Note: 9/10