'L'Héritage de la dague noire, tome 1 : Baiser de sang' de J.R. Ward

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker

Titre L'Héritage de la dague noire, tome 1 : Baiser de sang
Auteur : J.R. Ward
Éditeur :MiladyDate de parution 2016.
Genre :Bit-lit.Résumé Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.  
Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...Un roman que j'avais hâte de découvrir surtout depuis que j'ai finis 'La Confrérie de la dague noire' (du moins les tomes sortis), car c'est une sorte de spin-off de cette saga. Et franchement, j'ai beaucoup aimé...

Dans ce roman, il y a deux ou trois petites histoires. D'un côté, on découvre la formation des futurs vampires, qui appartiendront à l'armée de la Confrérie avec Paradis et Craeg. D'un autre côté, il y a le meurtre d'une jeune femme, qui vient au refuse de Marissa pour violence. Enfin nous retrouvons le couple que Marissa forme avec Butch, que l'on redécouvre dans ce premier tome, alors que l'on les avait rencontré dans le quatrième tome de 'La Confrérie de la dague noire' (chronique). 

J'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires, surtout celle de nos nouveaux personnages : Paradis et Craeg. Je trouve leur histoire différente, surtout avec le fait qu'ils sont en formation donc théoriquement plus jeune, puis ils n'appartiennent pas totalement à la Confrérie. De plus, on retrouve beaucoup l'univers de la Confrérie en voyant que tout n'est pas au bon fixe entre les couples déjà formés. Cela relance bien l'histoire de côté. Par contre, l'enquête sur la mord de la jeune femme n'est pas vraiment développé, même si à la fin, l'enquête est résolu. Dommage...

La fin me donne de l'eau à la bouche pour en découvrir d'autres sur les autres personnages présents dans ce tome et peut-être retrouver d'autres couples de la première saga.

Paradis est une jeune fille du premier conseil de Kolher, Abalone. Donc, elle vient d'une famille assez aisée. Mais elle a quand même décider de faire cette formation pour combattre au côté de la Confrérie. Dés les sélections pour cette formation, on voit qu'elle a un grand cœur, elle aimerait que tout le monde y arrive et aide un enfant d'un enfance, notamment. Et surtout, on découvre un personnage courageux aussi, qui va tout faire pour devenir la meilleure sans écraser les autres. J'ai beaucoup aimé son caractère, elle n'est pas une jeune fille timide, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, comme concernant la personne avec qui elle veut finir sa vie. Bref, une belle personne 

Craeg est un jeune homme assez mystérieux, mais que l'on apprend à découvre, notamment lorsqu'il se rencontre Paradis, même si au départ, il refuse son attirance pour elle. En effet, il a toujours eu l'habitude de vivre seul, d'être seul, donc il se méfie quand quelqu'un s'intéresse à lui. de plus, il ne veut pas entretenir de sentiments à l'égard de Paradis par peur qu'elle l'abandonne, surtout quand il va apprendre qu'elle est fille d'aristocrate et qu'il risque sa liberté, voire sa vie s'il sort avec elle, s'il a des relations avec elle. Malgré tout, il est irrésistiblement attiré par elle, et fait des choses folles avec elle en parallèle de leur formation. 

Marissa et Butch sont les mêmes que l'on a découvert dans la Saga 'La Confrérie de la dague noire', donc je n'ai rien d'autres à ajouter. 

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime (mais je n'en doutais pas en commençant à lire le roman) avec des descriptions autant dans l’univers que dans les sentiments des personnages. L'auteur utilise toujours un point de vue externe permettant au lecteur de se balader de personnage en personnage. 

En général, une très bon début de saga avec des nouvelles choses, mais aussi des choses que la première saga de la Confrérie. Puis, j'ai adoré Paradis et Craeg Une saga à découvrir pour ceux qui ont apprécié 'La Confrérie de la dague noire'. L'Héritage de la dague noire, tome 1 : Baiser de sang.