Interview de Cécile Ama Courtois

Bonjour,

Comme souvent quand j'ai l'occasion de découvrir un auteur auto-édité, j'ai le plaisir de le partager avec vous.😀

Ce soir c'est Cécile Ama Courtois, l'auteure de Eve aux sables dormant.

Entre interview classique et portrait chinois elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Interview de Cécile Ama Courtois

Bonjour,
Avant de commencer ton portrait chinois pourrais-tu répondre à 3 petites questions ?

Peux tu te présenter rapidement ?

Je m'appelle Cécile, j'ai un âge civil qui est d'au moins plus du double de mon âge " intérieur ", je suis mariée à un homme merveilleux et mère de deux garçons adolescents qui me comblent de joie. Je vis à 100 à l'heure et l'écriture est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas devenir folle🙂

Quand et comment as tu commencé à écrire ?

Petite, j'écrivais déjà des histoires, et j'en racontais beaucoup, aussi. Je pense qu'inventer le monde, l'améliorer, le " tourner à ma sauce " a toujours été en moi. Et j'aime tellement partager, faire passer des messages... quoi de mieux qu'une belle histoire pour parler de sujets délicats ou douloureux ?

Quelles sont tes habitudes d'écriture ?
J'ai besoin de calme, de silence, et de l'assurance que je ne vais pas être dérangée (ce qui est très difficile). Sinon, c'est vraiment selon l'inspiration du jour ! Pas de règles, sauf le silence.

Si tu étais un conte de fée tu serais ...
La Belle et la Bête, pour son regard sur la différence et parce que Belle se bat pour celui qu'elle aime.

Interview de Cécile Ama Courtois

Si tu étais un livre tu serais... (interdiction de citer un des tiens:P )
Odette Toulemonde, de Éric Emmanuel Schmitt. Je suis à la fois Odette et Balthazar. Ce livre est fait pour moi.

Interview de Cécile Ama Courtois Depuis la mort de son mari adoré il y a dix ans, Odette Toulemonde, caissière le jour et plumassière le soir, a élevé seule son fils Rudy, coiffeur homosexuel, et sa fille Sue Helen, adolescente paumée qui impose à la maison son petit ami. À l'époque où elle caressait des pensées suicidaires, Odette a trouvé un immense réconfort dans la lecture des romans de Balthazar Balsan. Suivant la suggestion de Rudy, la caissière écrit une lettre à l'écrivain afin de lui révéler tout ce qu'il représente pour elle. Balthazar lit la missive au moment où il est au plus mal: son épouse a une liaison avec un influent critique qui a ridiculisé son dernier livre à la télévision. En pleine dépression, doutant plus que jamais de son talent, le romancier va cogner chez Odette et lui demande de l'héberger pour quelque temps.

Si tu étais un personnage célèbre (fictif ou réel) tu serais...
Ça, c'est très difficile, comme question... Qui je serais, ou qui j'aimerais être ?... Là, spontanément, je dirais Pepper Pots. Ben oui, quoi, je craque sur Tony Stark ! (Je confirme c'est un mégalo hyper sexy😉 )

Interview de Cécile Ama Courtois

Si tu pouvais faire 1 vœu ce serait.. .
Un seul vœu ? Ça, c'est cruel, comme question. J'aimerais avoir le pouvoir de donner envie aux gens de s'aimer les uns les autres. Sinon, je partirais bien en vacances !

Si Eve devait ressembler à un personnage de dessin animé ce serait ...
Elle a un physique particulier, donc ce n'est pas évident, mais si on met ces particularités de côté, je dirais... la Belle au bois dormant !🙂 Quand elle dort ça va mieux...on voit pas la couleur des yeux😛 )

Interview de Cécile Ama Courtois

Si tu avais un don ce serait...
Ah, du coup pour le vœu, on garde les vacances et pour le don, je prends celui de donner envie aux gens de s'aimer les uns les autres🙂

Si tu avais un mot (ou plusieurs:) ) à dire à tes lecteurs ce serait..
Regardez avec les yeux du cœurs, soyez ouverts et généreux, lisez, rêvez et devenez qui vous voulez !

Interview de Cécile Ama Courtois

A Cécile d'avoir pris le temps de me répondre et à vous de prendre le temps de me lire

Interview de Cécile Ama Courtois