Leo’s chance (Tome 2) ⋆ Mia SHERIDAN
Leo’s chance (Tome 2) ⋆ Mia SHERIDAN
Résumé de l’éditeur:
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. Mais son but ultime est de reconquérir Evie.
Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?
Je remercie Déborah chez Hugo Roman pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.
❀ Ma chronique :
Je suis complètement sous le charme de la plume émotive et pleine de sensibilité que possède Mia Sheridan et cela depuis ma lecture du magnifique « Archer’s Voice ». C’est pourquoi il était évident que je découvre Leo, le deuxième héro de sa collection “ Sign of Love ” ❤ Un personnage déjà émouvant dans le premier tome qui nous offre le point de vue d’Evie sur son histoire avec Leo ainsi que leurs retrouvailles Bon j’avoue que la question mystère concernant le personnage de Jake a vite été résolue pour beaucoup d’entre nous car on comprend de suite qui il est réellement Malgré ce petit moins, j’ai trouvé le premier tome très touchant Je l’ai lu il y a deux petites semaines et j’ai délibérément espacée ma lecture des deux tomes par crainte d’une répétition de l’histoire.
Cependant, après avoir lu les premiers chapitres, j’ai bien compris que ce second tome n’est en aucun cas une réplique du précédent. Par son choix de narration interne du point de vue de Leo, Mia Sheridan renouvelle l’histoire d’une très belle manière.
En effet, on pénètre directement dans les pensées les plus heureuses mais également les plus sombres de Leo. Ce personnage si mystérieux dans le premier tome se dévoile ici pour notre plus grand plaisir Il se confie en nous offrant un retour vers son passé empli de solitude, de culpabilité, de dégoût de lui-même, de tristesse…
Il y a une alternance de chapitres Passé / Présent. Ceux du passé retracent sa période de convalescence et de rééducation depuis son grave accident de voiture, et notamment ses séances avec le psychologue de l’hôpital, le Dr Fox, un personnage clé de l’histoire. Le “Doc” aux airs d’Einstein, une sorte de génie dans la résolution des énigmes du comportement humain, réussira à attirer son attention et à gagner la confiance de Leo de manière à le sortir de cette spirale de culpabilité dans laquelle il évolue depuis 8 ans. Son cheminement vers la rédemption en quelque sorte… Ces chapitres sont très riches en éléments concernant la relation difficile qu’il entretenait avec son père adoptif; mais aussi les abus dont il a été victime par Lauren sa perverse de mère adoptive ainsi que le comportement qu’il a adopté par amour pour Evie et qui l’a mené à ne pas respecter la promesse qu’il lui a faite, celle de venir la chercher lorsqu’elle aura fêté ses 18 ans.
En parallèle, nous suivons Leo dans l’instant présent. Guéri physiquement, mais en quête de la femme qu’il aime depuis son enfance: Evie, la femme parfaite à ses yeux. Nous l’accompagnons lors de leurs “trompeuses” retrouvailles et j’avoue qu’en le connaissant un peu mieux, je n’ai pu m’empêcher de comprendre ses agissements et cette panique qui l’a incité à lui cacher sa réelle identité. Chose que j’avais eu du mal à saisir dans le tome précédent. C’est pourquoi cette version de l’histoire était nécessaire. Les deux tomes sont complémentaires et je tire mon chapeau à Mia Sheridan qui est allée au bout de son idée et qui a réussi ce pari haut la main
❤ En bref, ce deuxième tome m’a agréablement surprise et a dépassé la hauteur de mes attentes. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour Leo mon lion adoré, j’ai passé deux très beaux moments de lecture avec Evie et Leo. J’ai eu le cœur serré plusieurs fois, j’ai été très émue par leur enfance difficile et leur manque d’amour quotidien. Deux âmes sœurs que le destin a souhaité réunir et qui ne peuvent s’épanouir qu’ensemble. Deux combattants des aléas de la vie qui méritent tellement de vivre enfin heureux. Une belle histoire pleine d’émotions avec des petites pincées sexy qui réchauffent l’ambiance ❤
Mia Sheridan est une auteure extrêmement talentueuse qui me touche constamment via ses textes et ses personnages poignants. Par conséquent j’ai été très heureuse de l’avoir rencontrée au Festival New Romance (merci encore une fois à Hugo Roman pour avoir permis ces formidables rencontres), de plus Mia est une femme magnifique à l’image de sa plume: douce et élégante