Editeur : Lumen
Genre : Jeunesse, Fantastique
Parution : 2015
Pages : 598
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !
Quel plaisir de poursuivre ma lecture des aventures de Sophie Foster ! J’avais adoré les premiers tomes de cette saga que je trouve extrêmement bien écrite avec un univers très complexe et des personnages ultra attachants.
Le tome 2 avait été un énorme coup de cœur et j’avais donc très envie de lire ce troisième tome qui m’attendait sagement dans la bibliothèque avec le tome 4. On retrouve Sophie toujours en quête de vérité sur son origine et sur le Cygne noir. Difficile de vous parler de ce tome 3 sans spoiler les deux premiers. Je ne vais donc pas du tout m’attarder sur l’histoire.
Celle-ci se complexifie toujours plus et de grandes révélations vont être faites. Néanmoins j’ai beaucoup peiné à lire la première moitié du roman car je trouvais qu’il ne s’y passait pas grand chose. Mais dès la deuxième moitié : tout s’imbrique et on comprend que Shannon Messenger a bien fait tourner en bourrique son lecteur ! La dernière partie du roman se dévore tant il y a de l’action et des rebondissements.
J’aime toujours autant les personnages et en particulier dans ce tome le garde du corps de Sophie : Sandor, un gobelin très protecteur qui est très présent dans l’aventure. Sinon on retrouve à nouveau toute la clique : Dex, Biana, Fitz et Keefe qui sont toujours aussi adorables et loyales envers l’héroïne.
Le final fait prendre à l’histoire une toute nouvelle tournure et j’ai hâte de plonger dans le 4ème tome qui promet beaucoup !
Comme vous l’aurez compris c’est encore une fois une excellente lecture que nous donne Shannon Messenger en nous prouvant que sa saga ne s’essouffle pas du tout !
9/10