TAG Halloween Party

hall

Coucou !

Aujourd’hui c’est Halloween et pour l’occasion, j’ai décidé de réaliser un petit TAG ! Imaginons donc que j’organise une soirée à thème et que je décide d’y convier des créatures surnaturelles issues de la littérature.

Avant toute chose, il faut un endroit où se déroulera la petite fête. Si tu devais choisir un lieu tiré d’un roman, lequel prendras-tu? 

La grande salle de Poudlard ! Rien que d’imaginer les décorations qu’on pourrait y mettre ça donne envie d’organiser un grand banquet *.*

1320000082-halloweengs

Avec son aura magnétique et son raffinement, un vampire sera ton invité d’honneur. Lequel?

Sans hésiter je dirai Lord Akeldama de la série Le protectorat de l’ombrelle car je suis sure de ne pas m’ennuyer en sa présence. Aussi excentrique qu’extravagant, il ne passe pas inaperçu et c’est le roi des mondanités ^^

19 siecle

Un fantôme ne sera pas de trop pour mettre de l’ambiance. Lequel inviteras-tu?

Anna de Fille des cauchemars. J’ai beaucoup aimé ce personnage car elle est à la fois, effrayante et attachante.

fille

En bon hôte, tu as préparé un excellent festin. Quel loup-garou pourra assouvir son appétit vorace ? 

Simon Wolfgard de la saga Meg Corbyn. En voilà un loup-garou qui en impose !

lettres écarlates

Pour animer la soirée, quoi de mieux que les tours d’un ou d’une sorcière. Lequel ou laquelle fera partie de tes invités?

Rebecca Kean de la saga éponyme. Elle a une forte personnalité et du répondant et je pense qu’avec elle, les conversations risquent d’être animés ^^

rebecca-kean

Pour apporter une petite touche d’horreur supplémentaire, tu décides de convier un zombie à la fête. Lequel choisiras-tu?

J’ai un peu hésité mais au final, je choisirai Andy du roman Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour. Loin du cliché des zombies décérébrés et amorphes, Andy est un mort vivant réfléchi et pour le moins civilisé xD

zombi

Et pour finir, qui dit Halloween, dit déguisement. Pour se faire, il faut que tu te déguises en super méchant ! Lequel?

Pour ma part je voudrai me déguiser en Neferet de la saga La maison de la nuit. Bien qu’elle soit carrément diabolique, elle dégage un charisme et une présence impressionnante !

neferet

La fête touche à sa fin et pour la clôturer en beauté, tu offres à chacun de tes invités un livre de ta collection pour les remercier d’avoir répondu présents !

Au vampire, tu offres un livre qui t’a tenu éveillé jusqu’à l’aube !

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Je l’ai commencé en début de soirée et je n’ai pas pu le lâcher avant de le finir, ce qui m’a pris pratiquement toute la nuit.

aristote

Au fantôme, tu offres un livres qui a habité ton esprit pendant un bon moment !

Je dirai Vertige de Franck Thilliez dont la révélation finale a complètement remis en question ma compréhension de l’intrigue.

vertige

Au loup-garou, tu offres un livre qui t’a fait hérisser les poils et que tu n’osais pas lire la nuit !

Il n’y a pas vraiment de livre qui m’a fait assez peur pour m’empêcher de dormir la nuit mais je dirai que certains entraînent un malaise pendant la lecture et ça a été le cas avec Purgatoire des innocents de Karine Giebel.

9782265097841

Au sorcier ou à la sorcière, tu offres un livre qui t’a envoûté du début à la fin !

L’ordre des sanguinistes tome 1 de James Rollins et Rebecca Cantrell. Je suis une fan inconditionnelle de James Rollins, j’ai lu pratiquement tous les livres qu’il a publié et celui-ci m’a plu dès les premières pages.

sanguiniste

Au zombie, tu offres un livre que tu as littéralement dévoré !

Je dirai The Book of Ivy qui a été un coup de cœur et un vrai page turner.

jeuns

Pour faire un petit clin d’œil au nombre de la bête et ainsi rester dans le thème, je vais taguer six personnes, à savoir :

The Love Book (Mélie et Virginie)

Ibidouu

Kimysmile

Chut maman lit

Sagweste in librio

PS : bien que je me sois inspirée de quelques TAG déjà existants, le titre, l’image et les questions ont été fait par mes soins. Merci de mentionner le blog si vous décidez de reprendre le TAG.