Bonjour les Booksaddict ! Le mois de Novembre vient de commencer et je vous invite à découvrir ce qu’il réserve aux mordus de lecture que nous sommes !
Chaque mois, nous remplissons notre PAL en nous lamentant qu’elle ne descende pas. Mais comment faire pour l’alléger alors que des livres que nous attendons sont sur le point de sortir ? Impossible pour nous d’attendre d’avoir moins de livres présents dans notre PAL, et certains bouquins deviennent même membre d’une très connue PAL ancestrale…
Mais cette tendance à acheter, acheter et encore acheter de nouveaux livres est inscrite dans nos gènes et on n’y peut rien. Alors autant faire avec !
Ce mois-ci, j’attend avec impatience quatre sorties, et ces livres finiront inévitablement dans ma PAL avant le 30 Novembre…
♣ En premier lieu, je vous informe de la sortie du tome 2 de Une Braise sous la Cendre : Un Flamme dans la Nuit. Le premier tome m’a subjugué et j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite !
Voici le résumé :
Une Flamme dans la Nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traîtrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
La sortie est prévue le 17 novembre 2016, au format broché chez PKJ.
♣ La deuxième sortie que j’attend est celle du tome 13 de La Confrérie de la Dague Noire : L’Amant des Ombres. J’attend depuis un an mais j’ai l’impression que c’est encore plus long pour le dernier mois !
Voici le résumé :
Trez « Latimer » n’existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu’une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S’Hsibe lorsqu’il n’était qu’un enfant, Trez s’est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle.
Il n’a jamais eu personne sur qui compter…à part son frère, iAm. Le seul but d’iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu’il a échoué. Ce n’est que lorsque l’Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains…mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d’épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n’y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.
Piégé entre son coeur et un destin qu’il n’a jamais voulu, Trez doit décider s’il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.
Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d’un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l’amour fraternel, fait face à l’ultime sacrifice…
La sortie est prévue le 18 novembre 2016, au format poche chez Milady.
♣ La troisième sortie que j’attend, et je pense que nous sommes énormément à patienter depuis un an, est celle du tome 3 de Phobos : Il est trop tard pour renoncer. Enfin le dénouement de cette trilogie hors du commun qui a chamboulé nos cœurs !
Voici le résumé :
ILS SONT PRÊTS A MENTIR
POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR
POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
La sortie est prévue le 24 novembre 2016, au format broché chez Collection R.
♣ La quatrième sortie que j’attend est celle du tome 2 de The Girl at Midnight : L’Heure des Ténèbres. J’ai beaucoup aimé le tome 1 et ça fait plus d’un an que je l’ai lu. Il faudrait peut-être que je m’y replonge avant de lire le 2, histoire de me remettre dans le bain…
Voici le résumé (C’est une traduction trouvé sur Booknode, alors elle peut être inexcate) ATTENTION SPOILER
Tout dans la vie d’ Echo a changé en un éclair aveuglant quand elle a appris la vérité étonnante : elle est l’oiseau de feu, la créature de lumière qui doit apporter la paix.
L’oiseau de feu est venu dans le monde, mais il n’est pas venu seul. Chaque action a une réaction égale et opposée, et Echo peut sentir une grande et terrible obscurité croissante. Les forces cosmiques menacent de déchirer le monde.
Echo a déjà perdu sa maison, sa famille, et son petit ami. Maintenant, comme l’oiseau de feu, son chemin est rempli de dangers encore plus grands que ceux qu’elle a déjà vaincu.
Elle sait que le prince dragon ne tombera pas sans combattre.
Echo doit décider : elle peut exercer le pouvoir de sa vraie nature – ou va-t-elle se révéler trop forte pour elle, et brûler ce qui reste de son monde ?
Bienvenue à l’heure de l’ombre.
La sortie est prévu le 3 novembre 2016, au format broché chez PKJ.