Ed Warren :
Si vous regardez un ventilateur à l’arrêt, vous pouvez voir les hélices très facilement. mais, si ce ventilateur démarre, vous ne pouvez plus voir quoi que ce soit, les hélices sont invisibles. Les esprits sont sur ce différent champ vibratoire. Ils sont autour de nous en ce moment, mais vous ne pouvez pas les voir. Mais, si vous êtes comme Lorraine, vous pouvez les voir et les entendre.
J’ai toujours aimé les films d’horreur et plus particulièrement ceux inspirés d’histoires vraies. C’est le cas pour les films : Les dossiers Warren avec Conjuring et Annabelle ou encore Amytiville… Quand je suis tombée sur cet ouvrage sur internet je n’ai pu résister à la tentation de me le procurer.
Ed et Lorraine Warren sont un couple peu ordinaire. En effet Ed est un démonologue, il étudie les sciences occultes et cherche à aider des personnes victimes de phénomènes paranormaux. Il peut compter sur l’aide de sa femme, Lorraine, qui est médium et peut donc sentir et voir les entités.
À travers cet ouvrage, on découvre plusieurs histoires appartenant aux dossiers traités par les Warren notamment les plus connus comme La famille Perron, Amityville, Annabelle et bien d’autres encore. J’ai adoré la façon dont l’auteur a construit son roman. Chaque partie a sa propre histoire et à aucun moment l’auteur n’affirme son point de vue, bien au contraire, elle invite chacun à prendre du recul et à croire ou non au surnaturel.
J’ai toujours été curieuse envers le paranormal et lire ce genre de témoignages qui décrivent tous plusieurs éléments communs me force à émettre des doutes. J’ai vraiment adoré en apprendre plus sur ce couple mythique. J’aimerais beaucoup lire leurs ouvrages qui présentent leurs affaires, mais malheureusement ils sont tous édités en anglais uniquement.