(Chronique d'Anne-Laure) Scorpi T2 Ceux qui vivent cachés Broché de Roxane Dambre

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Fantasy le

Nouveau coup de cœur : les tueurs à gages sont de retour et on en redemande !

Mon avis :

J'avais littéralement dévoré le tome 1 de Scorpi : Ceux qui marchent dans les ombres... plusieurs fois... Je me suis donc jetée (presque littéralement) sur le tome 2 de Scorpi : Ceux qui vivent cachés ! J'avais hâte de retrouver Charlotte et mes tueurs à gages préférés Élias et Adam.

Alors que le tome 1 de Scorpi se déroule à Paris, pour ce tome 2 changement de décor et nous voici à Belfort où nous nous promenons sur les fortifications de Vauban. Et Oh bonheur ! On en découvre de plus en plus sur l'univers des créatures de l'ombre et surtout sur les créatures qui peuplent le manoir d'Upsilon Scorpi. Roxane Dambre distille les détails sur chaque être fantastique tout au long de ce récit et on voudrait en savoir toujours plus.

On découvre ainsi qu'outre une Fée viking cuisinière et un majordome Lutin, le manoir Scorpi abrite un sommelier Elfe, une nourrice Banshi et des Korrigans hackers. Franchement j'adore. Loin de la vision classique de ces créatures des univers des contes de fée et de la mythologie, l'auteur nous fait découvrir SON monde de créatures surnaturelles et j'aime m'y plonger. J'ai raffolé des petits détails donnés sur les pouvoirs de Clématite, Nicolette et Firmin.

Dans ces nouvelles aventures, j'ai également été ravie de retrouver l'inspecteur Balard, un des personnages qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. J'aime ce personnage de flic un peu patibulaire mais surtout très droit et juste. Les interactions entre l'inspecteur Balard (très professionnel), Charlotte (un peu dépassée) et Adam (sûr de lui et protecteur) sont très bien menées... il m'est arrivé plusieurs fois de pouffer devant les pages de mon livre.

"Avant que j'aie le temps de dire ouf, il m'attrapa pour me serrer dans ses bras. Abasourdie, je n'osais pas protester. Mais en cet instant précis, l'hôtel me manqua. Un peu. L'air aussi."

Bref, cette histoire est hautement addictive, j'ai dévoré ce tome en une journée ! Je raffole de cette ambiance, des personnages, de ce conte moderne bien ficelé. La plume de Roxane Dambre est toujours aussi légère et pleine de petites touches d'humour saupoudrées tout au long du récit ce qui ravit la lectrice que je suis ! Elle me plait beaucoup Charlotte avec son petit air dépassé par les événements mais qui n'hésite pas à tout faire pour protéger tout le monde, je la trouve très touchante.

"- Cette adorable fée le méritait parfaitement assura la nymphe. On aurait dit une vraie, tellement elle était jolie.
Certes. Surtout à côté de Nicolette."

J'ai particulièrement apprécié l'aparté à la fin de ce tome 2 sur Nicolette, c'est très sympa de voir le point de vue d'un autre personnage. Pour le tome 3, j'aimerai en apprendre plus sur le Roi Scorpion et sur Julia Draconis... c'est possible ? Mais surtout j'ai hâte de retrouver Charlotte dans de nouvelles aventures. J'étais déjà bien accro après avoir lu le premier tome mais à la fin du deuxième j'ai l'impression d'être une junkie qui attend sa dose... il sort quand déjà le tome 3 ?

Un grand merci aux éditions Calmann-Lévy pour ce super SP, je suis ravie.

Résumé :

Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S'il n'y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s'efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !