Affaire n°248: "Toc toc toc" de Christelle Vallat et Joëlle Dreidemy.

Affaire n°248: Meurtrière: Christelle Vallat
Assistante: Joëlle Dreidemy
Victime: Toc toc tocTaille de l'arme: grand formatType d'arme: l'élan vertNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 29Prix de la caution versée: 12 euros 70
Contacter la meurtrière: Son facebook - Son site internet
Contacter l'assistante: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 31 octobre 2016 - 
fermé le: 31 octobre 2016
Affaire n°248: Informations relatives à l'enquête: C'est un livre que j'ai reçu grâce à Babelio. J'ai participé à un challenge spécial de Masse Critique et j'ai eu la chance de gagner ce livre ! Je remercie aussi les éditions L'élan vert pour l'envoi de ce livre.
Affaire n°248:
Je lis aussi cette histoire jeunesse dans le cadre du rendez-vous littéraire que je me suis lancée toute seule de vous proposer chaque mercredi un roman pour enfant.

Résumé de l'enquête: ENTREZ, mes petits enfants !
Entrez ! N'ayez pas peur...
Les habitants de cet étrange château vous attendent !
Approchez ! Mais restez bien derrière moi, car on ne sait jamais...
Quelques lignes de rapport d'enquête:
Affaire n°248:

Affaire n°248: Mes conclusions sur le meurtre:
J’ai beaucoup apprécié ce livre. C’est vraiment une histoire pour les très jeunes enfants, je pense à partir de 3 ou 4 ans.
Le texte est simple et il n’y a que quelques phrases à chaque page. C’est vraiment un livre qui se dévore avec les yeux plutôt que grâce à l’histoire en elle-même.
Toutes les deux pages l’enfant découvre un personnage et son environnement. Il est guidé par un enfant et cela est vraiment très amusant.
Les dessins sont très beaux. Il y a des détails et l’enfant peut aussi chercher dans chaque maison les petites choses un peu surprenantes qui s’y cachent. Attention il faut garder l’œil ouvert surtout ! C’est un livre que je vous conseille pour Halloween, après tout, même les petits ont le droit d’avoir un peu peur à cette époque de l’année. Evidemment je pense que ce livre les fera plus rire que frissonner mais il peut être un bon début pour découvrir petit à petit le monde un peu effrayant des histoires.
J’aurais peut-être rajouté, comme on en voit parfois dans les livres pour enfants, des petits rabats, des petites portes qui s’ouvrent pour animer un petit peu les scènes…
La fin m’a assez plu et plaira sûrement aux enfants ! Je vous conseille avant de lire ce livre de bien nourrir vos enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver…

Affaire n°248: Affaire n°248: Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ce livre ?
Est-ce que vos jeunes enfants préfèrent les livres avec beaucoup de texte ou très peu de phrases mais de beaux dessins illustrant l’histoire ?
Si vous avez lu ce livre qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il a plu à vos enfants ?
Quelle maison avez-vous la plus aimée découvrir et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !
Affaire n°248: