Tarryn Fisher, une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire en VO en particulier sa super série New Adult Love me with lies que je conseille aux lecteurs VO. Colleen Hoover, une auteure qui n'est plus à présenter. Toutes deux s'essaient à un nouveau genre.
Une plume fluide, extraordinaire et addictive. Une intrigue peu commune avec un soupçon de surnaturelle qui est brillamment menée allant même jusqu'à titiller nos nerfs. Pour ma part, je n'ai jamais rien lu de tel. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse immerger totalement par cette spirale infernale. On accroche dès le premier chapitre et on aura du mal à lâcher le livre. Car on ne voudra savoir qu'une chose comment tout cela va se terminer...Le petit plus ? Nos deux auteures sortent de leur zone de confort. En effet, avec le côté mystique de l'histoire, elles nous montrent certaines vérités assez déroutantes. Comment réagir lorsqu'on ne sait plus qui on est et que l'on découvre notre vraie personnalité au travers du regard des autres ? On se rend compte que certaines révélations sont assez perturbantes voir même gênantes.
Un récit à deux voix qui va mettre nos pauvres nerfs à rude épreuve. On reste en haleine. On retient notre souffle. On se doute de quelque chose. Et lorsqu'on pense avoir trouvé une piste pour pouvoir assembler toutes les pièces du puzzle, cette même piste est brouillée par une autre révélation. Notre stress est à son comble. On ne sait plus sur quel pieds danser. On est au bord de la crise de nerf. Et lorsqu'on découvre le pourquoi du comment on est stupéfait et on reste sans voix... Car on s'attendait à tout sauf à cette situation... Et c'est à ce moment là que le titre prend tout son sens.
En bref, un début très prometteur pour " Never, Never ". Le parfait mélange de Romance, de Suspens, de Mystère et de Frustration. Une histoire qui est à découvrir au plus vite. Vous n'allez pas en revenir. Et avec ce que l'on apprend à la fin de cette première saison, je suis inquiète de la suite à venir...