Nouvelle maison d'éditions. HarperCollins France. Et pour un premier test dans leur collection Noir, ce fut une énorme et agréable surprise... Une plume que je découvre pour la première fois et qui fort impressionnant.
L'histoire suit celle d'Abi qui a quitté Londres pour Bath afin de prendre un nouveau départ après le décès de sa sœur jumelle. Fragilisée et vulnérable, elle fera connaissance avec Béa, une énigmatique artiste. Elle va très vite sympathiser tout en se faisant de nouveaux amis dont Ben, le frère jumeau de Béa. Un trio qui entamera une relation particulière. Mais les choses vont prendre un autre tournant et à commencer à se dégrader lorsqu'ils décident d'emménager ensemble.
Une plume fluide, prenante et addictive. Une intrigue peu commune et bien originale qui est brillamment menée, intense en sensations et riches en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisser happer par toute cette tension palpable. Une fois votre lecture commencé on aura du mal à lâcher le livre et on ne voudra savoir qu'une chose. Savoir comment toute cette spirale va se terminer. Le petit plus ? L'auteure sait comment attirer l'attention. Et elle a pris un malin plaisir à mettre à rudes épreuves les nerfs de ses lecteurs. Elle nous donne juste ce qu'il faut au bon moment. On retient notre souffle, on reste en haleine, on est pris au dépourvu et on est sous le choc à chaque révélation.
Une narration principalement du point de vu d'Abi. Mais quelques chapitres seront consacrés au point de vue de Béa. D eux femmes qui vont vous surprendre par bien des manières. On s'attache assez facilement à elles. Mais découvrir leurs secrets va vous choquer et vous ne saurez quoi en penser.
En bref, " Les Jumelles " est un excellent thriller psychologique qui parle de la douleur, de la perte, de la confiance, de la culpabilité et de l'amour. Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture et je ne fus pas déçue. Claire Douglas est une auteure qui est à suivre de près.