Tu me regardes, je te souris, fleur de roséeJe te regarde, tu te dédis, ô fleur fanéeJe t'aime un peu, à la folie, joli bleuetTu m'aimeras, je te le dis, à tout jamaisComme promis, joli bouquet, joli bouquet
Paul et Mathilde sont donc maintenant mariés. La jeune femme essaie de s'approprier au mieux son nouveau rôle, et l'arrivée dans la demeure familiale réserve son lot de surprises. Les parents de Paul n'acceptent pas ce mariage et Mathilde va alors en découvrir un peu plus sur le passé de son mari. Entre l'ex-femme de Paul qui refait surface, Sacha qui est de retour et le mal d'inspiration de son mari, le quotidien de Mathilde est loin d'être de tout repos...
Avant dernier tome de cette série de BD Mathilde ! Autant vous dire qu'il réserve son lot de surprises auxquelles on ne s'attendait vraiment pas.
Nous les avions donc quitté précédemment à leur mariage, oui Mathilde s'est mariée ! En les retrouvant on s'attendait à les voir de suite flotter dans une bulle de bonheur mais pas vraiment au final, on se retrouve comme Mathilde face à l'histoire de Paul. Alors entre passé et présent il va falloir trouver un juste milieu et la jeunesse de la jeune femme joue là-dessus aussi.
Toujours avec autant de fraîcheur l'histoire continue, alors oui même si cette fois-ci le tome 4 nous réserve quand même son lot de petits drames mais tout ne peut pas toujours être tout rose... En plus de l'histoire de Paul et Mathilde on en apprend aussi un peu plus sur Sacha (le fils de Paul) et je dois dire que c'est une sacrée surprise de le découvrir vraiment tel qu'il est...
On retrouve tout ce qui nous a plu dans les précédents tomes : une fraîcheur dans l'histoire et les personnages, des dessins colorés et simples, des personnages attachants, une histoire qui tient la route et une bonne dose de bonne humeur.
C'est simple avec Mathilde, Jenny offre vraiment une histoire qui semble bien banale mais qui fait du bien au moral et qui est très plaisante à lire. Entre deux romans c'est vraiment une petite douceur qui s'apprécie.
"Ce ne sont pas les mots qui doivent retenir votre attention... Mais bel et bien vos émotions. Celles qui vous attristent... Ou vous rendent euphorique, qui vous angoissent ou vous apaisent.
On ne fait pas de bonne poésie sans émotions vraies. Et quoi de plus vrai que ce que l'on ressent sur le moment ?"