Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Un livre dont l’histoire vous a déçu car son titre était plus que prometteur

Je n’ai aucune hésitation pour ce sujet ! Me vient tout de suite en tête le fait d’avoir été déçue par Le club de la petite librairie de  Deborah Meyler. Le titre et même la situation de départ m’ont fait imaginer de doux moments dans une librairie, des échanges à propos de grands romans, de romans moins connus, des références en pagaille. En bref, une histoire aussi « cosy » que La bibliothèque des cœurs cabossés. Une histoire avec des livres, un point c’est tout ! Autant dire qu’avec le petit ami ingrat et libidineux de l’héroïne, une héroïne elle-même incroyablement têtue et une grossesse qui prend énormément de place dans le récit, je n’ai vraiment pas lu le livre que je m’attendais à lire. Ce n’est pas très grave, en littérature comme dans tout, il faut se lancer. J’ai goûté à un auteur et à un éditeur. Espérons juste que cela ne va pas me vacciner contre d’autres publications de la maison d’édition City Editions. Je n’en ai pas lu d’autres depuis…

Le club de la petite librairie

Présentation de l’éditeur :
Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l’université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout est tellement éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien. Jusqu’à ce qu’elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu’il s’en va. Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu, tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens. Et puis, Mitchell revient. Esme a-t-elle vraiment envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?

Le jeudi c'est jeu livresque