Résumé
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
Ma Chronique
Tout d’abord je dois vous dire que je ne pensais pas lire ce livre un jour car la couverture ne me tentait pas du tout. De plus, en débutant cette lecture, je n’ai pas lu le résumé du coup je ne savais pas du tout quel était le sujet.
J’ai vraiment adoré cette lecture.
Comme je l’ai dit plus haut, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise.
J’ai été cependant un peu perdue au début car je ne savais pas du tout pourquoi il y avait autant d’histoire avec les « Alphas » et je ressentais une certaine tension entre les personnes.
Rapidement on découvre ce que sont les Alphas et j’ai apprécier de tomber nez à nez avec des créatures sous-marine, un peu de changement ça fait du bien. Je pense que ce point-là donne une belle originalité à l’histoire. On va apprendre pourquoi ils se retrouvent sur la terre ferme. Tout au long de l’histoire on va en apprendre davantage sur eux, leur but, leur condition de vie.
On va aussi avoir à faire au conflit entre eux et les humains, la violence, la crainte voire la haine qui subsiste entre eux.
À la fin on va aussi apprendre que les humains ne sont pas blancs comme neige et qu’il cache certaine chose.
Les révélations concernant la famille de Lyric sont géniales. Même si au final ça ne change pas de tous les histoires dans ce genre, je trouve qu’elle se démarque des autres.
L’action est très présente que ce soit entre les alphas et les humains et même les humains entre eux. Quand on pense que c’est fini, il y en a encore qui arrive.
Concernant les personnages, je les ai tous apprécié. Chacun apporte quelque chose à cette histoire. La romance est au second plan car on la retrouve au niveau des personnages secondaire et elle m’a attendri même si elle m’a aussi brisé le cœur. La relation entre Lyric et Phantom est très intéressante car très froide au début. Ils vont apprendre à se connaitre et à s’apprivoiser.
Le seul petit bémol est peut-être quelques petites longueurs mais personnellement et j’en suis la première surprise ce livre a été un coup de cœur. L’auteur arrive à nous plonger dans cette atmosphère pleine tension qui règne dans cette ville.
En Bref
Une histoire très surprenante grâce à l’apparition de créature marine, une atmosphère remplie de tension entre les humains et ces créatures. Un coup de cœur surprise grâce à cette histoire qui pourrait passer pour banal mais qui pour moi ne l’a pas été.
Les Points Positifs
- L’apparition de créature originale
- L’originalité de l’histoire
- L’atmosphère palpable
- L’écriture de l’auteur
- Les personnages
Les Points Négatifs
- Quelques petites longueurs
Ma Note
4.75/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?