Synopsis: Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Voilà un film d’animation qui m’intriguait. La bande-annonce m’avait attirée par son énergie et sa musique. Alors en y allant je n’avais qu’une attente par rapport au film: ressortir avec la pêche et le sourire. Mission remplie à 100%!!
En effet, je crois que même chez Disney je n’ai jamais vu autant de paillettes, de rose ou de couleurs dans un film d’animation. Le Trolls sont vraiment trop mignons. Le principe: ils chantent, ils dansent, ils se font des câlins. Finalement je ne veux plus être princesse mais bien un Troll, ou pourquoi pas la princesse des Trolls?
D’ailleurs, il ne s’agit pas que d’un film d’animation mais d’une comédie musicale pétillante avec plein de musiques modernes qui donnent du pep’s au film! Je crois que je le regarderais de nouveau chez moi toute seule en me déhanchant tout du long. En sachant que je l’ai vu en VF et que les musiques sont traduites (sauf une, je n’ai pas compris
En revanche le personnage doublé par M.Pokora avait une très bonne voix. Et je voulais vous parler de Branche car ce personnage m’a étonnée. Au début je le trouvais antipathique, pas drôle et assez insupportable. Mais au fur et à mesure du film on apprend à le connaitre et il est devenu peu à peu mon personnage préféré! Mais le monde n’étant pas fait uniquement d’arcs-en-ciel et de cupcakes (ce qui est bien dommage, avouons-le) il y a aussi des méchants: les Bergen qui veulent croquer les Trolls pour connaître le bonheur. Et j’ai trouvé le personnage de Brigitte juste délirant!
En clair, c’est un film totalement feel-good qui nous donne envie de bouger, de chanter et de nous teinter les cheveux en rose! A aller voir en famille =)
Pour voir la bande-annonce, c’est ici!
Note: 8/10