Edition : Hugo Roman
Prix : 17 €
Thèmes : Romance, Erotisme, Drame.
Résumé : Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c’était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club… Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu’Alayna s’était juré d’éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels… C’est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu’elle ne peut refuser… Non seulement elle ne peut plus l’éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu’elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu’il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu’ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l’amour…
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je suis contente de vous parler d’une lecture plutôt agréable qui m’a étonnement plut. J’avais ce roman dans ma bibliothèque depuis un long moment mais ce type d’histoire ne m’intéressait pas, ou moins. Un homme riche qui offre un job à une barman au lourd passé… cliché.
Ce que je peux dire c’est que ce n’est pas pour la couverture que j’ai acheté Fixed on you. Du rose aussi voyant et une photo de couple ? Moyen, moyen. Bon, je vais ranger ma mauvaise langue et vous parler de son résumé.
Alayna est une jeune femme diplômée qui a connu une relation « destructrice ». Ce qui me plaisait dans la quatrième de couverture c’était le fait de suivre une femme obnubilée par son travail, une qualité que j’approuve à 100%. Bien évidemment, il y a un homme qui vient tout chambouler dans sa vie (Ahalala les hommes… c’est toujours leur faute). Vient ensuite LA proposition qui anime l’histoire, sans laquelle l’histoire aurait été bien moins intéressante. j’ai été intriguée comme toujours par : 1) la rencontre des personnages et 2) le dénouement de leur relation.
Mon avis est probablement erroné puisque j’ai lus ce roman après une longue pause lecture. J’étais si heureuse d’avoir à nouveau le temps et l’envie de lire que je vais surement exagérer mon ressentit.
Je suis totalement rentrée dans l’histoire. J’adore l’univers des boîtes de nuits, de l’alcool, de la musique, des tatouages…etc. J’ai donc été ravis d’apprendre qu’Alayna était barman. Comme toute romance du genre, il fallait qu’un personnage (voir les deux pour les auteurs torturés) ai un lourd passé et que ces événements aient des répercutions sur leur relation. Ici ça n’a pas loupé. Ce qui est bien c’est qu’on aborde une thématique rarement vu dans les romances. (Pour ma part je n’avais jamais retrouvé ce genre de problèmes psychologiques dans une histoire). Que ce soit le problème d’Alayna ou d’Hudson, j’ai été hypnotisée par leurs histoires. Si vous ne le saviez pas : J’aimerais être psychologue. Alors vous vous doutez bien que retrouver une thématique pareil était jouissif.
Les personnages n’étaient pas plus attachants que ça mais certains m’ont bien énervé (la belle mère donc j’imagine que c’était voulu…cliché ?…non non…). Mira reste la number one des personnages graves-cool-sympa. J’aurais simplement aimé que l’auteur exploite d’avantage les autres personnages au lieu de parler uniquement de notre couple un peu gnangnan.
En somme, Fixed on You est une romance agréable à lire l’été en terrasse sous le soleil (Pour les chanceux). Une lecture qui m’a redonné l’envie de lire !
4/5