Salon du livre de Montredon-Labessonié

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Bon soyons honnête, je ne vais pas vous faire véritablement un retour sur le salon du livre de Montredon-Labessonié car, même si nous avons fait le tour des quelques auteurs locaux présents, nous avons surtout passé du temps à discuter avec les auteurs et l’éditrice des Éditions DreamCatcher !

Vanessa, l’éditrice est adorable et dynamique, elle a pris du temps pour expliquer à Petite Pousse le fonctionnement de sa maison d’édition…échange très intéressant qui a eu des répercutions immédiates sur Petite Pousse . Je vous le fait bref :

  • « Il faut vraiment que je me remette à lire « 
  • « Maman, ce serait pas mal éditrice pour ta reconversion ! » .

Après ce petit moment d’humour, un petit tour du côté des auteurs Dreamcatcher présents

Sandra Léo

« Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »

Jeanne Malysa

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas.

Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer.

Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag.

Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

Et enfin Maëlle Andals (nous sommes reparties avec son roman ! Un salon sans achat c’est tout simplement pas possible !!)

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare ( ), ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives.
Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

On est donc reparti avec un livre (évidemment ) , mais pas que ! Vanessa nous a aussi gentiment offert les marques pages de tous les romans (ou presque ! ) des éditions DreamCatcher

Après les Éditions DreamCatcher, j’ai croisé Julia Rolin avec qui j’aurais aimé discuter…mais Petite Pousse étant avec moi, cela me semblait comment dire…compliqué ! Je vous montre la couverture de son roman  pour que vous compreniez mieux mon embarras

Bien sûr nous avons rencontré d’autres auteurs (enfin surtout une) mais je vais éviter d’en parler car cela ressemble plus à du racolage littéraire qu’à un échange entre auteur et lecteurs…remarquez ce fut un moment de bonne rigolade avec Petite Pousse après coup

Bonne lecture !!❤