Après le bilan d'octobre, posté la semaine dernière à la place du C'est Lundi, j'essaye de reprendre le rythme, même si elle a été plutôt courte, cette fameuse semaine. Et chargée aussi ! Entre un concert et le chat d'une amie en pension, j'ai passé mon temps à courir partout pour essayer de protéger les plantes et mon assiette. Pas facile. Petit conseil d'ami, deux chatons de 5-6 mois ensemble, problèmes en perspective. Faut dire que je cours moins vite qu'eux et que ma souplesse laisse un peu à désirer, ils l'ont vite compris, les crapules.
Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine Passée
Pour oublier ma frustration, j'ai enchaîné avec le nouveau thriller d'Ingrid Desjours, La prunelle de ses yeux, que j'ai beaucoup aimé malgré un manque de surprise sur la fin. L'auteure arrive à se renouveler et là, on est bien loin des thrillers de ses débuts.
Enfin, vous connaissez mon plaisir coupable pour les romances à l'eau de rose (pléonasme ?) qui font du bien (de temps en temps, faut pas friser l'overdose, c'est très dangereux), je me suis donc précipitée sur le troisième et dernier tome de D.I.M.I.L.Y, Did I mention I miss you. Un tome sans vraiment de surprise, qui se lit très rapidement (2-3 heures dimanche) et qui est tout mignon (même si certains personnages méritent plus que des baffes). Une lecture dont il ne faut pas attendre grand-chose mais qui reste très agréable.
Mention spéciale pour une de mes dernières lectures, un petit album jeunesse absolument génial : Personne n'aime les Gobelins de Ben Hatke, une merveille d'humour et des illustrations parfaites. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de découvrir de nouveaux albums et c'est vraiment chouette, c'est rafraîchissant.
Lecture en cours
La Semaine Prochaine
Le Craquage de Slip
Toujours pas de livres à déclarer (enfin, si, le recueil de nouvelles pour les Restos du Cœur mais ça ne compte pas), par contre, on s'est encore lâchés niveau jeux de société. L'un des deux petits nouveaux, Deus, c'est la faute d'AnaVerbania, sur Twitter ! (on a les excuses qu'on veut et pis c'est tout). Le deuxième, Quadropolis, ben c'est juste que je suis un immense sac de frustration, à force de réduire mes achats de bouquins et que voilà, je fais ce que je veux, nanméo. Et en exclusivité, une petite photo du pensionnaire de la semaine, Mozart, reparti dimanche soir !
On a joué à Deus hier soir, en amoureux, et c'était top ! Exactement le genre de jeu que j'aime beaucoup. D'ailleurs, je vous laisse, on va essayer Quadropolis !
Sur le blog, cette semaine : le bilan du mois d'octobre, la chronique de la lecture commune L'exorciste et mon avis d'ex-réac sur la liseuse numérique.
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?