Genre: Developpement personnel
Pages: 159
Format: Livre papier
Lu par : Ciena
Présentation de l'éditeur
Vous avez une « mauvaise mémoire » ? C’est ce que vous croyez.
En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter.Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D’apprendre en moins d’un mois les mille mots principaux d’une langue étrangère? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ?
Rien n’est plus facile et amusant si l’on veut s’en donner la peine. Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l’imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l’attention.
Ok d’accord je fais une fixation sur tous les livres de développement personnel et spécialement quand ça parle d’études depuis que je me suis lancée dans le challenge un peu fou de devenir psychologue à 46 ans.
J’avais le mois dernier critiqué “la méthode infaillible pour réussir ses études” d’Antoinette Champclos et quelques jours plus tard, Sébastien Martinez présentant son livre près de chez moi j’y suis allée par curiosité.
Je dois dire que j’ai trouvé le jeune homme assez marrant mais un peu show man et compte-tenu de la taille de son livre j’ai eu un petit doute sur la qualité : je n’aurais pas dû.
“Une mémoire infaillible” est en fait un véritable manuel de l’apprentissage mnémonique, rempli de tableaux, d’exercices et d’idées pour développer sa mémoire en s’amusant. C’est le genre de livre qu’il faut lire le crayon à la main.
Je vous encourage vivement à l’acheter. Ce n’est pas un pavé mais ce n’est pas nécessaire tant il est pratique et, pour ne rien gâcher, les nombreuses anecdotes pleines d’hunour vous feront passer un bon moment.
A acheter donc sans hésiter.