Franswa, écrivain.

franswa

Nom : Franswa

Prénom : /

Âge : 30 < mon âge < 40

Métier : Chercheur en neurosciences & écrivain.

Biographie : chercheur en neurosciences, il serait pratique de prétendre que j’écris des romans pour sortir la tête des équations… mais à vrai dire je ne sais plus très bien comment est née cette envie d’écrire des fictions (quelque chose comme vivre d’autres vies en parallèle, probablement).
Après quelques projets de nouvelles ou de petits romans plus ou moins réussis et plus ou moins terminés, j’ai écrit en 2012 « Le Monde de Kopano », inspiré de mon expérience en Afrique du Sud et de ma première paternité. Le roman, qui navigue entre Paris et Le Cap en Afrique du Sud, s’est hissé en finale du concours Kobo/FNAC Nos Lecteurs Ont Du Talent 2013. Il a été publié à ce titre par les éditions Chemin Vert. Ce livre raconte les destins croisés d’un petit garçon un peu particulier qui vit dans un bidonville du Cap et d’un jeune père qui attend avec angoisse son premier enfant.
Mon second roman, intitulé « La Déchéance Numérique », est en auto-édition sur les plateformes Amazon et Kobo. C’est l’histoire d’un jeune cadre arrogant qui doit se reconstruire après des déboires tant professionnels qu’amoureux. Ce livre est sa renaissance.
Je profite également de la liberté offerte aux auteurs indépendants pour publier davantage de nouvelles ou autres petites histoires comme la série des « Comment ne pas… ».

Ses livres : Le Monde de Kopano / La déchéance Numérique

Réseaux sociaux & Franswa :

  • Amazon : Franswa.
  • Twitter : @Franswa_Kopano
  • Facebook : https://www.facebook.com/DecheanceNumerique/