Auteur : Pascal Ruter
Éditeur : Didier-jeunesse
Age : A partir de 8 ans
Date de parution : 13/04/2016
Format : grand
Nombre de pages : 141
Prix : 10.30 €
Résumé de l'éditeur :
Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n’ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d’impatience. La kermesse va bientôt ouvrir ses portes et tout le village s’y presse... Leur instituteur aussi. Les quatre enfants l’observent longuement s’essayer à la pêche au canard. Mais pourquoi est-il si maladroit ? Et pourquoi ne parle-t-il que de canard en classe le lendemain matin ? Et tous les jours suivants ? Max va vite comprendre les sentiments de son instituteur pour la jeune fille de la kermesse.Les quatre inséparables décident alors de la retrouver !
Une aventure savoureuse comme de la confiture à la rhubarbe.
Mon avis :
J'ai gagné ce livre lors de la masse critique Babelio spécial jeunesse. Ayant une fille de 9 ans, j'étais vraiment contente pour elle!
Nous avons beaucoup aimé cette bande d'amis, chacun avec son caractère. Les jumelles donnent envie d'être nos meilleures amies, Max est un passionné, un amoureux qui est prêt à tout pour plaire à celle qui fait battre son cœur, et Papillon nous fait rire tout au long des pages avec ses phrases d'enfant, ses questions et son insouciance.
Un livre très bien pour les juniors à partir de 8 ans car l'enfant peut s'identifier à l'un des personnages de son choix. Même Angèle peut trouver son double parmi les lecteurs, parce que oui, il y a toujours une méchante dans la cour de l'école ; mais saura-t'elle se reconnaitre en lisant ces lignes?
De l'action, du suspense, une enquête, de l'humour... Tout est réuni pour faire une belle saga. En espérant très vite découvrir la suite des aventures de la famille Cerise!
Achetez ce livre sur Amazon.fr