Mer, montagne, campagne, c'est les vacances !
Suite à l'énorme succès de la précédente pochette de décalcomanies Djeco, Savane, désert et pôle nord présentée ICI, je n'ai pas hésité un instant à offrir celle-ci à mes garçons.
D'autant plus que son thème se prêtait tout à fait à la période, puisque nous étions au début de l'été !
Nous voici à nouveau en vacances (même si elles se finissent ce soir), mais même si le temps n'est plus le même, cette activité peut tout de même se faire ;-)
La pochette, joliment illustrée et épaisse, se compose de trois paysages et de trois planches de décalcomanies, une pour chacun.
L'enfant choisit le fond de son décor, place le personnage selon son activité/position, ou bien là où il veut, puis il le frotte avec la mine d'un crayon de façon à ce qu'il se transfère sur le support au papier bien rigide.
Ni trop longue, ni trop courte, cette chouette activité, qui revient à la mode, requiert tout de même un peu d'attention, d'observation et de dextérité.
L'enfant doit veiller à bien placer ses personnages pour créer un paysage harmonieux. Son geste pour transférer la décalcomanie ne doit pas être trop ample car l'espace entre chacune sur la planche est petit et il serait dommage de ne pas apposer tout son personnage, ou au contraire, de coller un bout de celui d'à côté.
A la fin, quel résultat ! C'est vraiment joli, coloré, pétillant !A la campagne, jolie image d'Epinal, on s'affaire au champ, au potager, auprès des animaux.
A la mer, les enfants se baignent, surfent, dégringolent sur une langue de dragon et dégustent des glaces. Le tout sous un beau soleil !
A la montagne, c'est la cueillette des champignons ou des baies, un écureuil passe, une chouette ulule et une montgolfière côtoie les oiseaux dans le ciel.
J'aime beaucoup le travail de Peggy Nille, toujours vif et gai, que je vous ai déjà présenté sur le blog dans :
Et elle illustre également des albums ou romans. Telle la série des Petits Cheyennes, romans premières lectures écrits par Michel Piquemal chez Hatier.
Pour conclure, ces décalcomanies offrent une activité ludique et sympathique à découvrir absolument.Une autre pochette attend mes garçons (Sports de glisse), mais chut, c'est une surprise pour les prochaines vacances !
Et il me faut encore vous présenter celle utilisée en activité lors de l'anniversaire Chevaliers de mon 7 ans (mais il me faut récupérer les photos de mon téléphone décédé...) : Petites histoires au Moyen-âge.
Mes autres articles sur DJECO sont par ICI, et mes autres de la rubrique Jouer et Découvrir, LA.Amusez-vous bien,
Blandine.