Sillage (T19) Temps mort + Interview Philippe Buchet

Chronique « Sillage, tome 19 – Temps mort » + interview de Philippe Buchet

Scénario de Jean-david Morvan, dessin de Philippe Buchet,

Public conseillé : Adultes et adolescents,

Style : S.F. 
Paru chez Delcourt, le 19 octobre 2016, collection Néopolis, 14.50 euros,
Share

L’Histoire

Cho et Sengui, un couple d’extraterrestre s’interroge. Au milieu d’une bataille sans merci, ils viennent de figer le temps. Déplacé de leur monde originel, Togui, ils déroulent la trame pour voir le dénouement. Devant leurs yeux, Bobo, Juliette et Sensei sont tués. Enfin, Snivel execute Navis ! Enfin, une troupe de robots entre de force et détruit leur capsule de survie…
Pour comprendre les raisons de ce déchaînement de violence, ils reviennent un peu plus tôt dans la “trame temporelle” et font rentrer dedans les protagonistes…

Ce que j’en pense

Avec une régularité de métronomes alsaciens, Morvan et Buchet reviennent avec leur nouvel épisode annuel. Cette fois-ci, il y a du changement. Plutôt que de nous proposer une nouvelle aventure galactique linéaire, Morvan joue avec le temps.

Et c’est tant mieux, car la première scène ne laisser que peu d’espoirs, car Navis et sa “famille” (Juliette, Bobo, Senseï) meurt au combat…
Heureusement, à force de retours, de trames et de flash-back temporels, Morvan retourne la situation et nous raconte l’histoire dans le désordre et en version alternative. Ca change… et ce n’est pas plus mal.

Ajouter à ce scénario dynamique un peu de fond avec une réflexion sur la manipulation des masses, et vous obtiendrez un bon millésime original, réalisé avec un savoir-faire certain !

SILLAGE19_CouvSILLAGE 19_INT.inddSILLAGE 19_INT.inddSILLAGE 19_INT.inddSILLAGE 19_INT.indd NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
Au dessin, Philippe Buchet assure. Navis en séance de gymnastique dans sa biosphère personnelle (non, on ne fantasme pas sur la miss !), robots sur-armés et aliens à têtes d’obus ou de fromages coulants, il s’amuse et ça se voit.

Maintenant, si vous voulez vraiment avoir l’avis de l’expert, il n’y a qu’à écouter Philippe Buchet Himself !!!

Sillage (T19) Temps mort + Interview Philippe Buchetbouton_amazon