Titre : Never Never, tome 1.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car une des auteurs est Colleenn Hoover et le résumé m'attirait beaucoup. Finalement, cela es un bon début et donne vraiment envie de lire la suite...
L'histoire est celle de deux personnages, qui ont perdu leur mémoire. Ils ne se rappellent plus de rien, pus de ce qui s'est passé entre leurs famille, entre eux... Charlie et Silas cherchent à comprendre ce qu'ils se passent, tout en continuant leur vie pour que personne ne les prenne pour des fous... Une histoire qui donne vraiment envie de lire la suite pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde de Charlie et Silas.
Un roman assez court, qui nous donne un avant-goût de l'histoire de Charlie et Silas. Et franchement, c'est très différent du monde de Colleen Hoover, mais j'ai vraiment été transporté dans cette histoire, car elle est différente et pleines de suspense.
La fin est juste assez horrible... J'ai envie de connaitre la suite, de savoir de qui se passe pour Charlie et Silas... Et surtout, je veux savoir ce qui peut y avoir entre Charlie et Silas pour la suite.
Charlie est une jeune fille, complétement perdu, car elle n'a plus de repère, elle ne sait plus qui elle est, elle est complétement perdu dans un monde où elle a vécu, mais elle ne se rappelle de rien. Du coup, elle apprend à être qui elle était avant. Cela ne va pas être facile, mais elle va être curieuse de savoir qui elle était et qu'est-ce qui s'est passé dans leur tête, dans leur univers. J'ai hâte dans découvrir plus sur elle, car je me suis moyennement attachée à elle, malgré sa famille qui n'a pas été facile.
Silas est un jeune homme, qui a tout oublié de sa vie antérieure, mais personne semble l'avoir oublier. Du coup, il essaye de faire comme il peut pour ne pas montrer que sa mémoire est vide. Quand il se rend compte que Charlie aussi est dans la même situation, ils vont ensembles aller chercher pourquoi ils sont dans cet état. Je me suis rapidement attachée à ce personnage, car je le trouve trop chou avec Charlie, mais aussi avec les gens qui l'entourent malgré le fait qu'il ne se rappelle pas d'eux.
Le style d'écriture est comme j'aime descriptif, même si j'en aurai voulu un peu plus parfois, car je ne comprenais pas tout. Mais peut-être que la suite éclaircira ce premier tome.
En général, un bon début d'histoire et j'ai très hâte de connaitre la suite de l'histoire de Charlie et Silas.