La Première Guerre mondiale
Illustrations de Ian McNEE
Expert-conseil : Victoria Kingston, Imperial War Museum
Traduction de Lorraine BEURTON-SHARP
Editions Usborne, 2016 (Grande-Bretagne, 2014)
Sur 24 pages et 11 rubriques, ce cahier d'autocollants nous brosse toute la Première Guerre mondiale, d'un point de vue essentiellement britannique.
Usborne est une maison d'éditions anglaise et elle a bénéficié du soutien de l'Imperial War Museum pour la conception et les informations contenues dans ce carnet.
C'est intéressant, et d'autant plus que cela offre un très bon pendant et complément aux livres français, ou même aux autres d'Usborne, tel ce cahier Habille ... la Première Guerre mondiale, présenté ICI.
Ainsi sont présentés les appels aux armes et leurs affiches dans les différents pays, les différents armements, tant aux sols que dans les airs ou dans les mers, la bataille de la Somme (grande offensive franco-anglaise voulue par Joffre), les arts, les différents dirigeants et personnages célèbres.
J'apprécie particulièrement que les illustrations combinent dessins, photographies, tableaux...
Les autocollants sont regroupés à la fin du cahier, avec le titre et le numéro des pages correspondantes.
Un cahier intéressant et ludique pour transmettre et se souvenir de ce conflit mondial et majeur dans notre et nos Histoires.
Merci aux éditions Usborne Cet article participe à mon Challenge autour de la Première Guerre mondiale.Belles lectures et découvertes,
Blandine.
Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et Google+.