Résumé de l’auteure:
Des vacances avec sa meilleure amie? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias…
Je remercie Laeti Kane pour ce Service Presse.
❀ Ma chronique :
Quand Laeti Kane m’a contactée pour me proposer de lire son premier roman, je ne pensais pas passer un aussi bon moment de lecture. Le résumé plutôt succin m’a de suite intriguée et bien que je m’attendais à une romance sympa, je ne me doutais pas un seul instant que j’allais dévorer les pages de «Bleu Caramel» aussi rapidement !
Émilie a 23 ans et s’apprête à passer des vacances d’été sympas et réjouissantes avec Sophie, sa meilleure amie, du côté de Toulon. Des vacances très attendues car cela fait cinq ans qu’elle n’est pas partie. Malheureusement, l’excitation est de courte durée car Sophie la plante au dernier moment, sous prétexte d’avoir rencontré le grand amour. Sur les trois semaines prévues ensemble, Émilie va se retrouver seule deux longues semaines avant que son amie ne la rejoigne avec le nouvel élu de son cœur…
Après quelques hésitations dans le genre « J’y vais ? J’y vais pas ?« , elle décide d’y aller quand même, ce qui lui donnera l’occasion de se forcer à bouger pour ne pas s’ennuyer. En même temps, elle pourra toujours compter sur la compagnie des chats de Lukas, l’ami qui lui prête sa maison Cependant, arrivée là-bas, Émilie va avoir l’occasion de renouer avec Céline, une de ses anciennes amies de lycée. Finalement, ce début de vacances ne sera peut-être pas aussi mauvais Et ça, c’est sans compter le mec canon qu’elle percute malencontreusement en se promenant dans les allées du marché Un véritable coup de foudre qui la laisse sans voix et le bel inconnu lui file entre les doigts Un gros regret qui lui donne envie de le retrouver et pourquoi pas tenter une approche. Cependant, Émilie est loin d’imaginer recroiser l’objet de ses rêves lors d’une soirée privée chez Céline et encore moins le fait qu’ Elias soit son petit-ami
Bien qu’ils se disent être en couple, Elias et Céline ne semblent pas être très épris l’un de l’autre ce qui va éveiller la curiosité d’Émilie.
Comment Émilie va-t-elle gérer son attirance pour le mec de son amie retrouvée depuis peu? Elle refuse d’être une briseuse de couple mais elle ne peut pas nier les signes d’intérêt que lui envoie Elias.
♦ ♦ ♦