Londres, la ténébreuse Tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Par La Chronique Des Passions

Déterminée à détruire l'Échelon qu'elle méprise, Rosalind Fairchild a une mission.

Déterminée à détruire l'Échelon qu'elle méprise, Rosalind Fairchild a une mission. Infiltrer. Découvrir tout sur la disparition de son frère. Puis d'échapper.
Pour trouver le leader, Sir Jasper Lynch, Rosalind se fera passer pour sa secrétaire. Mais elle n'imaginait pas que Lynch serait un homme si charismatique, la défiant sans cesse, la forçant à remettre en question ce qu'elle croyait savoir sur son ennemi.
Il pourrait se révéler être un allié inespéré...



C'est le 4ème livre que je lis de cette auteure et c'est toujours une réussite. C'est vraiment une auteure qui rejoints mes chouchous.

Jasper Lynch est un Sang-Bleu. Autant dire qu'il est né du bon côté de la barrière mais attention sa situation est pourtant loin d'être avantageuse. Ainsi le chef des Engoulevents doit capturer au plus vite Mercury. Les dirigeants veulent éradiquer les Humanistes, un groupe dissident violent qui conteste la suprématie des Sang Bleus. C'est Jasper qui est chargé de cette tâche mais il est devant un ultimatum. Ainsi c'est Mercury ou lui...

J'arrête là le postulat de départ mais sachez que c'est un livre sans temps mort. Il y a une multitude de rebondissement justement placés qui tiendront toujours le lecteur en haleine.

Je pense que le plus de cette série est vraiment l'univers que nous propose Bec McMaster. C'est une société complexe qui ne ressemble à aucune autre et qui pourtant emprunte à tous les genres. Ainsi on retrouve des vampires, des cyborgs, des loups-garous et bien d'autres encore mais ils sont vraiment très différents. L'univers Steampunk est maîtrisé et vraiment exploité de manière géniale. Je ne vois pas l'intérêt de vous décrire plus cette société complexe que propose l'auteure, vous perdriez une bonne partie de votre plaisir de lecture mais sachez que c'est vraiment un vrai plaisir.

Je ne vous parle même pas de la romance qui est magnifique. Un grande et belle histoire d'amour impossible mais chut....l'auteure leur réserve une série d'obstacles quasi insurmontables.

Son côté sombre l'attirait. Rosalind glissa le gant sous le drap et sa main s'empara de son érection. Lynch se figea, le dos raide.

Elle prit son temps pour mordiller la chair délicate de son mamelon.

Elle avait pensé avoir le contrôle. Elle se trompait. Un gémissement monta dans sa gorge et elle s'ouvrit involontairement. Elle aussi avait envie de ça, besoin de ça. Mais elle aurait voulu que ce soit avec Lynch.