Auteur : Benoît Minville
Éditeur : Sarbacane
Age : A partir de 13 ans
Date de parution : 05/10/2016
Format : grand
Nombre de pages : 231
Prix : 15.50 €
Résumé de l'éditeur :
Vasco et Djib, deux banlieusards inséparables, sont envoyés pour un été en pension au coeur de la Nièvre... Un choc des cultures, des personnages flamboyants : la vie belle, les belles vies.
Mon avis :
La couverture est une vraie invitation, le titre donne envie d'en savoir plus et le synopsis nous convint d'ouvrir ce roman jeunesse. Mais je dois être franche, je suis partagée après ma lecture.
Oui, je suis partagée par ce que j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en route, les deux personnages principaux ne m'ont pas plu au départ et aucun attachement ne me poussait à poursuivre. Mais j'ai voulu tout lire pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose de bien. Et a deuxième partie m'a réconciliée avec cette histoire.
C'est l'histoire d'un été entre une bande de jeunes ados, la découverte de l'amour, de l'amitié, les disputes, les bêtises, les douleurs... Mais ce ne sont pas les personnages de Vasco et Djib, les principaux, qui m'ont plu. Je suis tombée sous le charme de Dylan "l'écorché" et de Chloé "la grande sœur". Ces deux personnages m'ont permis de suivre les aventures de la bande avec plus d'attention au fil des pages.
Le destins de ces jeunes m'a touchée, j'ai repensé à mes amitiés et mes amoures de vacances du temps où j'avais leurs âges. Que de bons moments, des beaux souvenirs à rapporter à la maison où le quotidien reprend ses droits et où l'été est vite oublié... Mais comment vont-ils faire à la fin de l'été? Trouveront-ils une solution pour continuer cette amitié? Devront-ils se séparer?
Le final nous permet d'espérer à une suite, et je dois dire que je serai heureuse de la lire si elle voit le jour. Malgré un début de lecture moyen, j'ai aimé cette belle aventure et je pense qu'elle peut beaucoup plaire à des ados qui se sentiront plus concernés...
Achetez ce livre sur Amazon.fr!