Léa déménage à Montréal après avoir passée toute sa vie à la campagne. Elle doit donc quitter sa meilleure amie, Marilou et sou chum (petit copain), Thomas. Mais entretenir une relation à distance n’est pas facile…
J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire. Ce roman est constitué uniquement de mails et de SMS (un peu comme un roman épistolaire). C’est intéressant, mais au bout d’un moment je trouve ça un peu lassant. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Léa, surement parce que je ne m’identifiais pas du tout à ce personnage. Je trouve qu’elle s’apitoie beaucoup sur elle même et toute l’histoire tourne autour de ses histoires d’amours (et elle n’a que 14 ans…). A chaque fois qu’elle a un problème, elle poste un article sur le blog de Manu qui donne des conseils sur la vie des gens. Mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut délibérément raconter sa vie sur internet… Et elle se sent « rejet », mais elle a quand même trois garçons (sans compter Thomas) qui sont (plus ou moins) amoureux d’elle ! Je préfère d’avantage Marilou car elle a un peu plus de caractère et ose dire ce qu’elle pense. Thomas, le copain de Léa est insupportable : il balance des propos sexistes et elle ne s’en rend même pas compte !
« On pourra faire des trucs de groupe mais ne pense pas non plus que je vais passer mes journées à faire du magasinage ou à vous mettre du vernis à ongle. ;) »
Par contre, Léa fait partie du club journal de son collège (ça me rappelle quelqu’un ça) ! Au début, l’histoire est sympathique, c’est sur le roman tout entier que je trouve l’histoire un peu longue : il n’y a pas assez d’action pour moi. J’ai par contre une amie qui adore ce livre, les avis sont donc très variés…
Merci beaucoup aux éditions Kennes pour cet envoi !