Salut à tous !
Aujourd’hui je présente un biopic. Je voulais en voir plein ce mois-ci et c’est le premier que je regarde xD Le concours des 400 abonnés est encore ouvert aujourd’hui. Je n’ai pas encore de gagnant alors s’il vous plaît, n’hésitez pas à participer !
On y va ?
Le film est à la fois drôle et touchant, passant d’une scène comique à une scène tragique. Suivre l’histoire de Frank Abagnale montre à la fois ses moments de doute, de joie mais aussi son humour sans faille pour arriver à ses fins. Cet escroc surdoué a été pilote de ligne, médecin, avocat et professeur à la barbe de tous. Comment les gens ne se sont pas rendus compte qu’ils avaient en face d’eux un jeune homme de seize ans ?
Arrête-moi si tu peux est aussi la quatrième collaboration entre Tom Hanks et Steven Spielberg. Et on sait que dans le futur, ils travailleront ensemble sur la superbe série Band of Brothers. Le film est là pour que l’on s’attache à un criminel à la fois sympathique, menteur mais si attachant ! Pour le rôle de Paula Abagnale, Spielberg voulait absolument une actrice française. C’est Nathalie Baye qui obtient le rôle et elle se débrouille plutôt bien. Pour les seconds rôles, on retrouve Amy Adams ou encore Jennifer Garner. Du beau monde pour un chouette film dans lequel on passe un bon moment. Je ne lirai pas la biographie mais le film est selon moi une réussite. Bien entendu, c’est édulcoré car on a quand même quelqu’un qui ment comme personnage principal. Il n’a pas dit toute la vérité sur sa propre vie.
8/10