Ruler of Books Tag

TAG Ruler of Books

Le principe est simple : Imaginons que nous soyons roi/reine – dirigeant/e – président/e (ou ce que tu veux hein) de notre monde livresque et répondons aux questions suivantes.

# Article 1 – Quel livre fais-tu lire à tout le monde ?

En ce moment, quand on me demande ce qu'il faut lire absolument, je donne 2 titres :

Ruler of Books Tag"Au nom de quoi" de Dorian MEUNE, alias Amélie ANTOINE

Abigaëlle, Philippe, Sofiane, Bastien, Léopold.

Margot, Daphné, Théo, Lucas, et Romane.

Le 13 novembre 2015, tous verront leur vie basculer au Bataclan.

Les personnages de cette histoire sont fictifs. Imaginés, inventés. Tels peut-être qu'ils ont habité vos pensées, car ils sont nous tous.

Ce texte est un roman, mais c'est avant tout un hommage à toutes les victimes de ce jour-là. Celles qui n'ont pas survécu, celles qui luttent aujourd'hui pour continuer simplement à vivre.

Au nom de quoi n'est pas un témoignage. Ou plutôt si, c'est celui de la plus intolérable des réalités.

Ruler of Books Tag"Charade" de Laurent LOISON

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

# Article 2 – Qu’est-ce que tu supprimes dans l’univers des livres ?

Ce que j'aimerais, c'est que tout le monde ait sa chance, que les auteurs auto-édités soient lus et approuvés par les libraires et les bibliothèque. Bien sûr, je pense que tout le monde ne peut pas se dire auteur, mais quand l'un d'eux a la chance d'avoir une plume magnifique, alors il devrait pouvoir être édité et connu à grande échelle... Qu'ils n'aient pas besoin de faire leur pub eux même, ce que je trouve dommage...

# Article 3 – A quel auteur demandes-tu de t’écrire un livre ?

Si je devais écrire mon autobiographie, je ne sais pas du tout à qui je le demanderais! J'ai lu tellement de bons auteurs ces dernières années que je suis incapable de n'en citer qu'un seul! Mais ma rencontre avec Agnès Karinthi-Doyon a été tellement agréable que je pense que je pourrais lui faire confiance pour m'écrire un livre!

# Article 4 – Quel livre supprimes-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Je ne garde aucun livre chez moi, je n'ai pas de bibliothèque. Pour moi, un livre doit voyager, être lu et relu, parcourir la France et même le Monde pour se faire connaitre! Je ne comprends pas comment les gens peuvent garder des livres chez eux en les laissant prendre la poussière, c'est tellement dommage!

# Article 5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demandes-tu de peindre une fresque pour toi ?

Alors là, je dois le dire, je n'en ai aucune idée! Je ne connais pas bien ce monde de l'illustration. Mais pour être honnête, je pense que je choisirais une personne non connue, dans mon entourage, qui saurait faire ressortir l'histoire du livre grâce à un graphisme simple et épuré. Je n'aime pas les couvertures chargées.

# Article 6 – Quel visage de personnage fais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

J'aime la dystopie et lorsque le film "Hunger Games" est sorti, j'ai été heureuse de découvrir le visage de Jennifer Lawrence pour le rôle de Katniss. Elle l'incarne avec perfection!

# Article 7 – A quel livre décernes-tu le prix royal pour 2016 ?

Ruler of Books TagJ'ai déjà parlé de 2 livres coup de cœur dans la première question, alors je ne voudrais pas faire de doublon... Je parlerai donc de "Gabriel Centaure : Les illusions connectées" de Jean-Philippe VEST que j'ai lu dernièrement.

 Une chroniqueuse de mode sur YouTube : enlevée. Un comique virtuel : enlevé. Un rappeur 2.0 : enlevé. Un chat bouffon : enlevé. Quel est l’objectif du ravisseur ? Mon nom est Gabriel Centaure et cette fois-ci, l’enquête que je dois mener est surtout improbable pour moi ! J’étais un internaute innocent, maintenant je sais à quoi ressemblent les coulisses de la toile mondiale. Voulez-vous savoir comment devenir une étoile d’Internet ?

              Comme à mon habitude, je ne nomme personne, ceux qui souhaitent répondre à ce TAG, n'hésitez pas!!
Partager via Gmail