Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !
A la vue de la couverture, je ne m'imaginais pas forcément quelle histoire j'allais découvrir à l'intérieur et ce fut une bonne surprise!Nous faisons la connaissance de Julie, une petite fille qui nous rappelle plein d'autres enfants. Tous ses copains ont un monstre, alors elle aussi souhaite en adopter un. Pour ça elle doit convaincre son père, ce qui ne tarde pas à se produire! Mais il n'est pas si simple d'élever un petit monstre et Julie va s'en rendre compte!
Cette histoire est sympathique et transpose la demande de tous les enfants d'avoir un animal de compagnie, à celle d'avoir un monstre de compagnie.
Les illustrations sont très colorées et drôles, avec beaucoup de bulles, de couleurs contrastées, c'est un album très " visuel".
Le final est assez drôle, puisqu'évidemment on n'a jamais assez d'un seul montre!Un album qui plaira aux enfants, et risque de leur donner des idées!!
A partir de 4 ans.