Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.
Cette semaine le thème est : Sous la couette
Ce thème est un vrai casse-tête, lol ! J’ai passé toute la semaine à cogiter sur le thème en me demandant où Bettie voulait en venir. Pour moi, sous la couette, c’est un livre doudou sauf qu’il va y avoir un thème en décembre sur ce sujet. J’ai retourné dans tous les sens le thème pour parler d’autre chose que du livre doudou mais rien ne m’inspirait vraiment… Du coup, j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques années et que j’ai relu cette année en étant sous la couette et qui m’a valu une nuit blanche.
C’est une saga assez complexe dans lequel il faut être concentré, au moins dans la première partie du livre, pour comprendre un peu tout ce que l’auteur nous décrit. C’est très riche, beaucoup de personnages, de termes nouveaux, de lieux… Mais totalement fascinant et prenant. Je l’ai relu cette année et j’ai eu l’impression de la découvrir pour la première fois ! La saga compote 4 tome, dont le dernier est un spin-off.
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang
D’Anne Bishop publié chez Milady
Résumé : Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.
Voilà pour le TBT de cette semaine !