Editeur : Rebelle Editions (30 décembre 2014)
Pour acheter ce livre via Amazon
Il y a une très belle relation entre les deux amies. Célia n'est pas dupe et voit à travers les sourires à quel point Lissie n'est pas bien. Elle fait tout pour lui redonner le goût à la vie. N'hésitant pas à la pousser pour la faire s'ouvrir aux autres.
Lissie va devoir apprendre à lâcher prise, faire taire les remords et continuer de vivre sa vie. Hugo va arriver comme un chevalier volant au secours de sa belle... sauf que ça va être un peu tendu entre eux par la suite. Hugo va devenir leur guide et va leur faire découvrir son pays tel que lui le voit. Loin des paysages de cartes postales... Lissie a pas mal de préjugés ce qui m'a quelque peu énervé par moment, mais elle apprend de ses erreurs... Et du coup, entre eux deux, cela donne de belles joutes verbales...
Je découvre la plume d'Amparo Seith qui est très douce, très fluide et poétique aussi. Elle aborde le thème du deuil avec douceur mais aussi une certaine retenue j'ai trouvé. Dès fois, on en a des tonnes et bien là, ce n'est pas le cas. Elle nous donne des sentiments bruts et ça m'a suffi à ressentir tout un tas d'émotions. Et puis, il y a le Venezuela. J'ai découvert que c'était un pays cher au cœur de l'auteure et je trouve qu'on ressent parfaitement l'attachement qu'elle porte à ce pays. J'ai été complètement embarqué dans l'aventure, dans la découverte avec Lissie et Hugo du vrai visage du Venezuela, avec ses beautés et ses dangers. J'ai apprécié les paysages dépeints, la découverte de la culture, des traditions et de la vie... Avec tout cela et les différents rebondissements qui viennent au fil des pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'aurais adoré en découvrir encore plus en compagnie de Lissie et Hugo.