Originaire des Pyrénées ariégeoises ou elle a grandi, l'auteur a fait un Master en littérature allemande à Toulouse et à Mannheim (Allemagne) avant de travailler comme consultante informatique à Toulouse pendant sept ans. En Juillet 2013 elle quitte son emploi afin de partir voyager autour du monde et se consacrer à sa passion de toujours : l'écriture. Aujourd'hui de retour en Ariège, elle perpétue cette passion en écrivant des contes, des romans et des récits de voyage. Plus d'informations sur http://luciabendick.com/fr/
Mélie : Quand as-tu su que tu voulais devenir écrivain ?
Mélie : Justement ma prochaine question porte sur ton roman "Au bout de nulle part", j'ai eu la chance de participer à une lecture commune dessus et une question est souvent revenue. Jade le personnage de ton roman est elle inspirée par ton vécu ? Est elle fait à ton image ?
Mélie : Toutes les deux on s'est connu au lycée, très rapidement mais tu m'as marqué pour ton côté solitaire et sûrement aussi par le fait que tu étais timide et il me semble qu'il y a eu quelques personnes qui n'étaient pas vraiment cool avec toi... aujourd'hui je te découvre plutôt épanouie, je vois un changement certain, une évolution positive et j'en suis ravie. Ma question, est ce bien l'écriture qui t'a permis finalement de t'ouvrir aux autres alors qu'elle était au départ ce qui te mettait en dehors ? Quel a été le déclencheur en fait.
Mélie : Tu écris aussi des contes pour enfants et tu fais toi même tes illustrations, tout ce talent tu le puises où ? Toute cette créativité, tu as une source secrète ;) ? Plus sérieusement, d'où te viennent tes inspirations pour tes contes et pour tes tableaux ?
Mélie : Merci Lucia pour tes réponses, on voit que tu es une artiste complète et passionnée, une dernière question... quel conseil donnerais tu aux futurs écrivains ?
Lucia : Des conseils, on peut en donner plein... mais bien souvent chaque écrivain a ses propres motivations et suit son propre chemin. Je pourrais parler de méthode de travail, de recherches, de rigueur, etc., mais au final rien de tout cela n'est vraiment important. Chacun doit trouver sa propre façon de faire. Donc la seule chose que je peux recommander, c'est d'écrire avec plaisir, et surtout de ne pas laisser tomber.
Il vient un moment où ce n'est plus l'auteur qui écrit l'histoire, mais l'histoire qui habite l'auteur, qui l'accompagne chaque jour, et chacun des personnages devient très familier, on se met même à leur parler mentalement parfois, on vit avec eux et ils nous surprennent. C'est une expérience qui, pour moi, est encore plus forte que la lecture. Donc quoi qu'il en soit, il faut aller au bout de cette expérience et la vivre pleinement. Ce qu'il advient du manuscrit par la suite est une autre histoire...
https://www.facebook.com/lucia.bendick?fref=ts
http://www.amazon.fr/Lucia-Bendick/e/B00J6C2Q6Y
Résumé du roman "Au bout de Nulle Part" :
D'un côté il y a cette jeune femme qui parcourt le monde, fuyant un quotidien ennuyeux, tentant de découvrir le sens de la vie en partant sur les traces de son premier amour. De l'autre côté, il y a Jade, qui n'est encore qu'une étudiante lorsqu'elle rencontre Nicolas, un jeune homme charismatique de bonne famille, qu'elle pense être son prince charmant. Cela aurait pu être le début d'une belle histoire, mais le quotidien les rattrape et Jade, à force de soutenir celui qu'elle aime afin qu'il puisse réaliser ses rêves en oublie de vivre les siens. Les personnages de ce livre nous emmènent en voyage: une course effrénée autour du monde à la recherche de valeurs et de sentiments perdus. C'est parfois lorsqu'on est au bout du monde, loin de tout et de tous ceux qu'on aime, qu'on se rend compte de ce que la vie représente pour nous.
Red Sky est un pirate redouté incarcéré sur l'île d'Alcatraz ("le rocher"), l'une des prisons les plus sûres au monde. Elise est une belle jeune femme au grand coeur qui accepte d'intervenir comme bénévole sur "le rocher", et, au fil de ses visites, parvient à voir la bonté au fond du pirate et s'éprend de lui. Mais Red Sky est condamné à ne jamais revoir la lumière du jour et Elise ne peut lui parler qu'à travers une vitre blindée... Leur amour va-t-il survivre à ces obstacles? La rédemption de Red Sky est-elle possible? Ce conte nous emmène en voyage dans le port de San Francisco et son pont légendaire, il nous entraîne vers des rêves de grand large et de liberté