Par May Lee dans Bit Lit le
Mon avis :Après la lecture du de la série de la Maison de la Nuit avec les copines Virginie, Mina, Laetitia et Anne-Laure, il était indispensable de connaître un peu plus l'histoire de Lenobia. Ce hors-série nous permet de connaître les différents moeurs de l'époque où du haut de ses 16 ans, elle a affronté la vie.
Et quelle vie puisque nous sommes en 1788, les femmes n'ayant pas le choix sur leur destinée. Lenobia prend la place de sa soeur décédée sur les conseils de sa mère pour aspirer à une meilleure vie, fuir un homme obscur et épouser le duc de Silegne. Elle quitte donc la France pour la Nouvelle-Orléans, pays de renouveau, nouveau monde où les différences sont davantage tolérées.
C'est pendant la traversée en bateau qu'elle connaîtra le bonheur mais également le peur et la douleur. L'amitié et l'amour sauront-ils la protéger de l'infâme Évêque dont le feu ardent est pernicieux ?
Un hors-série vraiment intéressant et qui apporte les réponses à nos questions suite à la précédente lecture. Essentiel donc quand l'on souhaite mieux appréhender les personnages de cette série et surtout comprendre le chemin qu'ils ont parcouru au moment où l'on découvre les aventures de Zoey Redbird et de ses amis.