Diantre, c'est la tempête aujourd'hui dimanche (oui, je fais mes C'est Lundi, Que Lisez-Vous ?le dimanche, sauf exception), l'un de mes chats est parti en vadrouille, on n'est pas à l'abri qu'un coup de vent l'envoie au pays d'Oz. Mis à part le temps, ce fut une très belle semaine, avec une jolie nouvelle qui fait du bien au moral ! Noël se rapproche tout doucement et je trépigne à l'idée de mettre en place le sapin (j'en ai même rêvé cette nuit, c'est dire). Monsieur Pumpkins travaille tranquillement dans le salon, Stéphane Plaza piaille à la télé et un chat ronfle sur un coussin. Un chouette dimanche en somme.
Mais aujourd'hui, c'est lundi et le lundi, c'est pas cool alors pour oublier, laissons la parole au C'est Lundi n°29. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'ensemble des blogs participant au rendez-vous en allant faire un tour sur le blog de Galleane, merci à elle !
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine PasséeJ'aurais pu reprendre l'image de la semaine dernière (mais je ne l'ai pas fait parce qu'il m'arrive d'être un peu nounouille) tellement j'ai bien suivi mes "engagements", j'ai lu les trois livres que je me suis fixés et je suis en train de lire le quatrième. The Ones fut une agréable lecture mais passé la surprise et l'originalité de la thématique de départ, on reste dans une dystopie young adult assez classique. Je lirais tout de même la suite, si elle ne parait pas dans 10 ans.
Par contre, quelle claque avec Camille, mon envolée !!! Je savais que ce livre allait être fort et dur mais qu'il le soit à ce point et que l'écriture soit si belle... Mazette. Je n'en suis pas encore remise et j'ai bien l'impression que ça va prendre du temps. Je devrais vous faire une chronique si tout va bien mais j'ai peur de ne pas trouver les bons mots, il va vraiment falloir que je prenne le temps de l'écrire.
Et pour l'avant-dernier Camilla Lackberg, une très bonne lecture aussi, bien meilleure que Le Gardien de Phare qui m'avait laissé un petit goût de déception en bouche tellement tout était prévisible. Celui-là m'a tenu en haleine tout le temps. Petit point négatif tout de même, Patrick, le policier et mari d'Erica m'a parfois profondément agacée avec sa manière de vouloir "tenir sa femme" et de lui laisser faire absolument tout avec leurs enfants. Il me semble qu'Erica était l'héroïne à l'origine et que maintenant, elle est passée au second plan avec le rôle peu glorieux de "femme de flic" et "femme fouineuse au foyer", c'est bête... J'espère qu'elle va finir par se rebeller un peu, la cocotte, on l'a connu avec un peu plus de caractère !
Lecture en CoursJe suis arrivée à peu près à la moitié du tome 3 des Années du Silence et je dois bien avouer que le récit ne me plait pas autant qu'avant, trop de morale, trop de longs discours, trop de non-dits qui sont aisément devinés par les vieilles sages de la famille (aka les mamies), tout le monde se répète, tout le monde sort des phrases qu'il est impossible de dire dans la vraie vie. Bref, j'ai hâte de le terminer pour passer à autre chose (mais j'espère tout de même une belle surprise à la fin !)...
La Semaine ProchaineJe viens tout juste de découvrir qu'Helen Fielding avait écrit un nouveau Bridget Jones, reprenant l'histoire du film (en oubliant le précédent, j'imagine), j'ai toujours bien aimé la petite Bridget, je suis donc curieuse de voir ce que va donner ce petit dernier.
Vous vous souvenez de mon amour pour Une Braise sous la Cendre, de Sabaa Tahir ? Le deuxième tome vient de paraître, je trépigne d'impatience à l'idée de le lire. Petit problème : est-ce que ça vaut le coup de relire le tome 1 avant ou pas ? Mes souvenirs sont un peu flous et du coup, j'hésite... Si quelqu'un l'a déjà lu et passe par ici, qu'il n'hésite pas à me dire si l'auteure fait des petits rappels !
Et un petit contemporain pour la fin de semaine avec Petits secrets, grands mensonges, j'avais beaucoup aimé Le Secret du Mari, j'espère que celui-ci serait à la hauteur.
Le Craquage de Slip
Deux petits livres donc, ça faisait longtemps ! Une Flamme dans la nuit et le petit nouveau (mais vraiment petit !) de Gillian Flynn, Nous allons mourir ce soir, qui est en fait une nouvelle de quelques pages. A voir si c'est aussi bien que ses thrillers...
Hier soir, on s'est décidé à la dernière minute et on a couru voir Fantastic Beasts et que dire à part que c'est absolument génial et que j'en suis ressortie toute émerveillé. Ce film a quelques défauts, c'est sûr (comme Johnny Depp par exemple...) mais quel bon moment ! Et je suis définitivement sous le charme d'Eddie Redmayne, qu'il est trop beau et trop mignon et trop parfait et tout et tout et tout. J'ai presque envie d'aller le revoir bientôt, sans le gars qui gloussait et chantonnait tout seul à côté de moi (pas Mary, lui, il est sage).
Sur le blog, vous avez pu lire cette semaine, outre-le C'est Lundi #28, la chronique de Signé A, celle de Sous la même étoile et la dernière étape en date des Petits Pédestres Croustillants avec Druss la Légende.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une très belle semaine !
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15C'est Lundi #16 - C'est Lundi #17C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23 - C'est Lundi #24C'est Lundi #25 - C'est Lundi #26
C'est Lundi #27 - C'est Lundi #28