Girl Kissed By Fire organise tout au long de l'année un défi d'écriture. Chaque jour, elle nous donne un mot, une direction, et à nous d'être inspirés. Sur 365 jours, beaucoup sont déjà passés...
Voici ma troisième contribution avec " vieille photo ".Chacune de mes entrée fait suite aux précédentes, je vous invite donc à lire mes contributions précédentes: sucré (1) et première fois (2).
Alphonse attendait le retour de Carmen. Elle serait bien surprise, et très certainement enchantée de la petite surprise que son mari lui avait préparée!
L'appartement était silencieux. Alphonse attendait, et l'attente est un sport de haut niveau, quand on y pense: le coeur bat plus vite, l'anxiété monte, il faut respirer correctement... Alphonse n'en n'avait pas l'habitude.
Pour tromper les secondes qui s'allongeaient en éternités, Alphonse entreprit à nouveau d'ouvrir et de fermer méthodiquement des tiroirs. La commode sur la droite du canapé avait déjà remplit son office quelques minutes auparavant, en révélant les petites cuillères en argent.
Qui sait ce que la commode qui soutenait leur téléviseur pouvait bien cacher? Alphonse ne cherchait rien de particulier, mais ouvrir et fermer les tiroirs lui donnait un but pour tromper les quelques minutes à combler avant l'arrivée de Carmen.
Dans le tiroir du haut, s'alignaient des boites en fer blanc. De vieilles boites à biscuit, dont Carmen raffolait. La première boite était une ancienne boite de galettes bretonnes, ornée du Mont St Michel. Alphonse sourit: ils avaient été jusqu'au Japon, mais jamais au Mont st Michel. Il faudrait peut-être penser à réparer cet oubli.
Il la sortit du tiroir, la soupesa, la tourna et lu distraitement la liste des ingrédients qui était au dos. Il allait remettre la boite dans le tiroir lorsqu'il se ravisa et souleva le couvercle.
La boite était remplie de vieilles photos. Celle qui couronnait la pile montrait un jeune couple souriant, elle en robe du dimanche et lui en costume. Leur photo de mariage...
Alphonse caressa doucement la photo jaunie, ému. Il la posa sur la table, devant le service à thé, et remis la boite à sa place dans le tiroir.
Ce diaporama nécessite JavaScript.