✪ Attention c’est un deuxième tome donc risque de spoilers✪
Résumé de l’éditeur:
Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-sœur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.
❀ Ma chronique :
J’attendais la sortie de ce roman avec impatience car le cliffhanger à la fin du premier tome m’avait mise dans tous mes états En effet, j’ai débuté ma lecture le cœur serré pour la terminer de manière plus sereine. Cependant, je ne vous cache pas qu’entre les deux, mon petit cœur tout mou en a vu de toutes les couleurs, allant même jusqu’à se briser Monica James nous offre là, une suite tout simplement excellente emplie de rebondissements, d’amour, de bonheur, de courage, de sensualité, mais aussi des coups bas, des mensonges, des regrets, des craintes, des larmes… Cette deuxième saison d’« Addicted to Sin » est un cocktail tonique et savoureux, addictif au possible et qui pour moi est UN TRÈS JOLI COUP DE CŒUR
Dans ce tome, nous retrouvons Dixon Mathews notre psychiatre adoré, plus mûr, toujours aussi sexy et dépendant, non plus au sexe (enfin quoique…) mais totalement accro à sa douce et fragile Madison. Il a enfin trouvé la femme avec laquelle il souhaite se poser « il suo angelo » et pourquoi pas faire des projets de vie. Ce tableau semble parfait n’est-ce pas ? Et bien il ne l’est pas une ombre plane sur ce joli tableau, celle de Juliet, cette manipulatrice aguerrie et détestable qui malheureusement se trouve être la demi-sœur de Madison. Bien que fiancée et sur le point de se marier, Juliet, enceinte de Dixon (mais ça reste à prouver!), n’hésite pas à recourir au chantage pour garder mainmise sur son ex-psychiatre et amant torride.
Face aux menaces de Juliet, Dixon perd de son assurance. Il a du mal à savoir quelle attitude adopter pour aller au devant de cette garce superficielle qui est en train de le mener par le bout du nez (pour ne pas dire autre chose ). Par crainte de perdre Madison si elle apprenait tous ses mauvais agissements passés, Dixon donne l’impression d’être incapable de distinguer le Bien du Mal. Ses décisions sont loin d’être honorables, au contraire, il s’évertue à cacher la vérité concernant Juliet à la femme qu’il aime… son ange Il est persuadé que lorsque Maddy saura qu’il n’est pas l’homme qu’elle idéalise, elle le quittera…
Jusqu’où Dixon va-t-il s’abaisser pour inverser la tendance avec Juliet ? Parviendra-t-il à prendre le contrôle sur cette cinglée, et cela derrière le dos de Madison ?
Une chose est sûre, le chemin de la rédemption va être long et éprouvant pour Dixon. Saura-t-il faire preuve d’honnêteté et gagnera-t-il l’absolution de ses péchés par la personne la plus importante à ses yeux ?
♦ ♦ ♦