Lenobia, hors-série de la maison de la nuit P.C. et Kristin Cast

Par Ramavirginie dans Bit Lit le

Lenobia, hors-série de la maison de la nuit P.C. et Kristin Cast Un Hors-Série qui apporte un vrai plus...

Voici mon avis pour les 5 premiers tomes de la saga de la maison de la nuit

Évreux, 1788. Avant d'être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était " juste " une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d'un puissant baron, elle grandit dans l'ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile.
Mais le destin intervient...

Mon avis :

Lecture toujours en lecture commune avec les copines, c'est ça que c'est bon !!!!

J'ai aimé découvrir ce personnage qu'on connait finalement peu dans la saga. Nous comprenons mieux certaines informations que l'on apprend dans les tomes ultérieurs.

J'ai aimé l'univers médiéval cela change du contexte que nous avons avec Zoey et ses amis.

Je dirais même que le récit est plus adulte loin des amours tumultueux de la jeune novice.

Pour faire simple, Lenobia, de mère américaine et de père français, se retrouve dans un long voyage qui va la mener sur le nouveau continent. Elle y rencontrera des personnages sympathiques mais pas tous.

Ce HS représente une pause agréable dans l'histoire de la maison de la nuit.

C'est le 2ème hors-série que je lis et je les trouve très réussis. En effet, j'en ais déjà lu dans d'autres sagas et ces derniers n'étaient finalement pas très intéressants. Ils n'apportaient pas plus d'informations.

Là, dans la saga de la maison de la nuit, les HS sont primordiaux pour comprendre certains personnages. Ils sont des vrais plus. Et je peux même dire que pour le moment, je les préfère aux tomes classiques où l'histoire tourne un peu en boucle.