Kirsteen Robson / Sorcières et magiciens

Par Ninie W. @ninie067


Sorcières et magiciens

  • Auteur : Kirtseen Robson
  • Serie :
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Autocollants
  • Publication: 22/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 24
  • Prix : 6,50€
  • Rating:

Résumé :

Ce livre d'autocollants horriblement amusant invite les enfants à pénétrer dans l'antre des sorciers et l'école des sorcières. Les jeunes lecteurs seront envoûtés par les scènes abracadabrantes à compléter de chaudrons, potions magiques et personnages loufoques. Avec plus de 500 autocollants.
La magie est un thème qui passionne les enfants. Ce livre d'autocollants séduira les garçons comme les filles.
Les illustrations fourmillant de détails stimuleront leur imagination.
Un livre d'autocollants pour jouer aux apprentis sorciers et sorcières, seul ou entre amis.

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l'envoi de ce SP.

Un petit livre qui nous a bien suivis tout le mois d'octobre avec Halloween. Le livre explore avec humour les thématiques " magiciens " sorcières autour de thématique qui sont autant de clins d'œil : l'école de magicien qui fait penser à Harry Potter, le salon d'esthétique où on peut coller aux sorciers une barbe, des sourcils, des lunettes... J'ai trouvé une grande inventivité sur les thématiques abordées.

Les dessins sont très actuels, ludiques, il y a beaucoup de détails et chaque page a son petit univers ce qui est vraiment un plus. Les couleurs ne " pètent " pas : beaucoup de noirs à cause des robes, des ambiances nocturnes, mais sont quand même du peps donc le tout est sympa.

Petit bémol sur cet album-là, d'énormes autocollants à décollés et qui prennent beaucoup de places, certaines pages ont énormément d'autocollants un enfant est souvent têtu et si on met tout...on finit un peu avec un mille-feuille pour faire court ! Bon rien de grave, au pire il s'est bien amusé, sinon il faut les récupérer pour un dessin ou autre.

Petit plus, l'album est à mon sens parfaitement unisexe, et ça manque souvent en littérature jeunesse. Donc là je dis bravo à l'éditeur, ras le bol de voir les garçons d'un côté, les filles de l'autre je trouve ça un peu passé comme vision des choses.

Un album ludique et drôle qui plaît beaucoup, à part le côté pas très pratique des multiples autocollants ajoutés aux grosses pièces, ainsi que des autocollants qui continuent un peu à se décoller après les avoir posés sur la page.

Extrait :