Et Si… de Rebecca Donovan

Par Soaddict

Résumé

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.

Ma Chronique

Aussitôt sortie, aussitôt lu.

Ayant fini il n’y a pas longtemps le dernier tome de ma raison de respirer, il me tardait de lire le nouveau roman de Rebecca Donovan.

On reste dans le même registre de la romance avec un côté énigmatique.

Le mystère se centre autour de cette fameuse Nicole.

Pour résoudre tout cela, nous allons faire des petits sauts dans le temps tout en alternant avec le présent. On va par conséquent, voir comment ils se sont rencontrés, qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’ils s’éloignent et pourquoi Nyelle ressemble tant à Nicole. On va aussi avoir des passages lors de leur adolescence, lors d’un moment précis.

Pendant toute l’histoire je me suis vraiment demandé si c’était vraiment elle et lorsque l’on arrive à  la fin, les dénouements arrive et même si je ne suis pas tombé de hauts, j’ai aimé que Nyelle brise enfin sa carapace et ca va paraitre cruche mais ca ma touché car au final c’est dingue comment elle canalise tout et tout le temps.

J’ai apprécié  le fait que l’on se retrouve dans les baskets d’un garçon. Ca change énormément. On remarque rapidement que ce garçon est un handicapé de l’amour. Bien sur nous allons comprendre pourquoi.

Le personnage de Nyelle est totalement déjanté et est totalement différent de Nicole ce qui va beaucoup perturbé Cal. Elle va permettre à Cal de faire des choses qu’il  n’aurait jamais pensé faire.

Il y a quelques passages un peu niais mais j’ai vraiment adoré cette lecture. On retrouve l’écriture de l’auteur qui me fait tourner  les pages sans les voir.


En Bref

Une belle histoire d’amitié et d’amour qui peut laisser échapper quelques larmes.


Les Points Positifs

  • Le fait d’être dans un point de vue masculin
  • Les sauts dans le temps qui permet de comprendre les « pourquoi du comment »
  • L’écriture toujours aussi agréable de l’auteur

Les Points Négatifs

  • Quelques passages un peu niais

Ma Note

4.5/5


Et toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?