Compétition | Lynda Aicher (The Team #1)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks

Je remercie NetGalley et les Éditions Harlequin pour ce roman. Bien que ce roman me fasse de l'oeil, notamment pour son thème consacré au hockey je n'avais aucune attente. J'ai trouvé innovant que pour une fois on s'intéresse à la place des femmes dans le milieu du sport, mais on ne peut pas dire que la narration m'ait transportée. Je pense que comme beaucoup l'influence du hockey dans la littérature New Adult m'a influencé, ici nous sommes dans un récit plus adulte et plus érotique et bien que l'alchimie soit bien retranscrite, la troisième personne a immédiatement placé une distance.

Dylan est le play-boy par excellence, réputé pour être un homme fêtard qui aime bien la bonne compagnie. Sous le stetson, le sourire irrésistible et l'accent texan se cache néanmoins un acharné de travail qui n'est pas aussi portée sur la beuverie qu'il n'y paraît. Le sportif est prêt à tout pour ne pas voir son rêve de joueur professionnel s'envoler. Au cours d'un après-midi de charité, il se retrouve en compétition contre une célèbre hockeyeuse Samantha, alors qu'elle réussit sans mal à percer ses défenses c'est indéniablement le courant qui passe entre eux qui va le marquer.

De son côté Samantha est un peu amère car malgré tous les efforts et les sacrifices qu'elle a fournis, jamais une femme n'arrivera au niveau professionnel dans le monde du hockey. Malgré son éducation à la limite du garçon manqué, elle se résout à abandonner ce milieu qu'elle a tant aimé. Pourtant, un simple match sans conséquence, va lui permettre de coacher Dylan Rylie. Ils se sont promis de rester professionnel et la limite entre le plaisir et le travail, n'a jamais été aussi mince. Le duo fonctionne bien et malgré les réticences de , ils sont tous les deux subjugués l'un par l'autre, seulement encore une fois la narration m'a maintenu en retrait. Et puis sa manière de fuir, a fini par m'exaspérer, elle a un dieu à ses pieds qui est certes maladroit, mais il fait quand même son possible pour la mettre en confiance et elle n'arrête pas de s'en aller bouder. Affronter serait tellement plus simple... !

Néanmoins, je dois reconnaître que l'auteur a fait quelques recherches sur son sujet et va bien au-delà de l'évocation d'un sport. Samantha explique la technique, on comprend les mouvements évoqués et on imagine sans mal, les scènes de leur entraînement. Bon après, en toute honnêteté, même si l'histoire n'est pas mauvaise ce n'est pas non plus la romance de l'année et pour tout vous dire, je l'ai terminé depuis quelques jours et j'ai déjà oublié une bonne partie des scènes, c'est loin d'être une romance mémorable. Je n'envisage même pas de lire la suite, car ce tome se suffit à lui-même.