Mercy Thompson, tome 9 : L’Étreinte des Flammes – Patricia Briggs

Mercy Thompson, tome 9 : L’Étreinte des Flammes – Patricia Briggs Mercy Thompson, tome 9 : L’Étreinte des Flammes – Patricia Briggs

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?

Mercy Thompson, tome 9 : L’Étreinte des Flammes – Patricia Briggs

Vous voyez ce moment où vous vous installez confortablement dans un fauteuil moelleux avec une tasse de chocolat chaud dans la main et que vous vous sentez super bien ? Eh bien à chaque nouveau tome de Mercy Thompson, c'est exactement ce que je ressens. Ça fait du bien de retrouver Mercy, Adam et la meute et de les accompagner dans de nouvelles aventures !

Cette fois-ci, Mercy et Adam se retrouvent malgré eux liés à la politique fae à cause d'un garçon , Aiden, plus tout à fait humain...

Le livre s'ouvre sur une scène plutôt marrante qui va servir de blague récurrente entre Adam et Mercy tout au long du livre. J'ai eu l'impression qu'Adam et Mercy devenaient encore plus complice au niveau des décisions importantes à prendre. En tout cas, plus de doute possible, ils sont bien un couple unis face au danger !

On ne présente plus Mercy Thompson, elle est toujours intrépide et courageuse et est toujours une jeune femme au cœur sur la main qui n'hésite pas à aider celui/celle dans le besoin. Adam est toujours l'Alpha respecté par sa meute. Adam affirme enfin qu'il en a totalement marre de la manière dont la meute traite Mercy, mieux vaut tard que jamais, son indifférence face au traitement de Mercy commençait clairement à me taper sur les nerfs ! J'ai eu un petit coup de cœur pour Aiden, le nouveau venu de ce tome. Malgré son apparence physique d'enfant, il n'en est pas un mais il a encore le caractère émotionnel d'un enfant et il est tout chou, tout mignon et sa relation avec Adam est quasi-paternelle ! J'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes.

Pas de gros changements, pas de grosse révélation dans ce tome et très franchement, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action même si l'auteur essaye de placer quelques scènes de combat éparpillées, ce n'est pas aussi excitant que dans les tomes précédents. Dans ce tome, on s'intéresse largement aux faes et à la position de Mercy, Adam et la meute vis-à-vis d'eux. On en apprend donc beaucoup sur eux et sur la politique fae. C'est un peu répétitif de devoir toujours se poser la question de qui est avec qui et qui fait quoi mais au final, tout est fait et tout est dit pour que le lecteur évite de se perdre et comprenne bien les enjeux du conflit avec les faes.

Bref malgré les petits points négatifs, ce 9ème tome est certes un peu moins friand en action, mais il reste un bon tome. Comme dans toutes sagas, il y a parfois des moments d'essoufflement mais généralement le ton est repris au tome suivant et là je suis sûre que ce sera le cas !