Le Festin des Morts

Par Les Lectures De Maryline @LesMaryline
Titre : Le Festin des Morts

Auteur : Jean-Denis Luçon

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 21/06/2016

Format : grand

Nombre de pages : 277

Prix : 9.00 €

Résumé de l'éditeur :

Michel Brisson mène une existence paisible, partagé entre son travail d’infirmier et sa femme, Valérie. Un jour tout bascule : des individus étranges se mettent à le persécuter, on l’accuse d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il doit lutter pour sa liberté et sa survie. Qui sont ces gens ? Quelles sont leurs intentions ? Parviendra-t-il à leur échapper ? Au terme d’une série d'événements qui bouleverseront sa vie, Michel découvrira une terrifiante réalité.      

Mon avis :

Quelle angoisse ce livre!!! Psychologique à souhait! Les fans vont adorer, tout comme moi!

On est pris dans cette histoire dès les premières phrases, on se demande dans quelle galère Michel a bien pu se mettre, on sent la tension qui émane du personnage et des évènements qui l'entourent... On devient complètement fou et parano! J'adooore!!

Une écriture simple, avec des phrases courtes et un rythme assez rapide. L'auteur ne se perd pas dans des détails insignifiants, il va à l'essentiel.

J'ai suivi Michel dans sa dernière (?) lettre au monde, celle où il explique tout ce qu'il vit, ce qui lui arrive depuis plusieurs mois alors que personne n'a l'air de se rendre compte du calvaire qu'il vit! J'ai transpiré, j'ai soufflé, j'ai retenu ma respiration, j'étais dans un état pas possible tellement il y a de la tension dans ce thriller de fou!!

La couverture est parfaite pour cette histoire, du flou, du sombre... et un titre parfait!!!

Un énorme merci à l'auteur pour sa confiance et pour cette merveilleuse découverte que je m'empresse de poser dans mes coups de cœur de l'année!

Un tout petit bémol tout de même : des coquilles un peu trop nombreuses mais qui n'empêchent pas de lire ce livre d'une traite, sans oser s'arrêter de peur de découvrir des méchants dans le placard!!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!