Résurrection ~ Selena Dubh / Au-delà ~ Alecs Kn

grs1Résumé : Adenora a fui Damien, son mari, qui peu à peu l’a dépouillée de son identité. Jusqu’au jour où elle décide de l’affronter et de récupérer sa vie.

Réussira-t-elle à enfin s’en libérer et à redevenir celle qu’elle était ? Ed Somethin Else, Collection Blunt
30 oct 2016 – 44 pages
Ebook : 1.99 EUR / Broché : x

Mon avis : Avant toute chose, je remercie Something Elses Éditions pour ce service presse.

Voici une nouvelle chargée d’une atmosphère particulière, un mélange de suspense et de haine qui nous entraine dans la vengeance et la résurrection d’Adenora.

A travers quelques flash-back, l’auteur nous fait entrevoir, avec justesse, le calvaire que vit Adenora durant quelques années. Elle va décider de revivre son passé afin d’exorciser les démons qui l’empêchent de se reconstruire totalement et surtout de se venger de l’homme qui l’a maltraité durant des années.

« Résurrection » est une  nouvelle que j’ai pris plaisir à découvrir et qui m’a beaucoup touché. Je découvre également à travers ces quelques pages, la plume de l’auteur qui aborde le sujet avec justesse et fluidité. C’est un condensé d’émotions et de révélations très bien menés qui m’ont transporté auprès de cette jeune femme qui cherche à se reconstruire. En bref, une belle lecture !



grsRésumé : Et si un rêve pouvait remettre en question tout ce en quoi vous croyez ? Et s’il pouvait faire basculer votre vie d’un seul coup ?

Un rêve n’est pas anodin, il cherche à nous faire passer un message et je crois que j’ai découvert à mes dépends ce que les miens cherchaient à me faire comprendre.

Je me suis perdu et en même temps je me suis retrouvé, à la même date à laquelle j’ai failli y rester un an plus tôt…

Ed. Something Else, Collection Dark
30 oct 2016 – 49 pages
Ebook : 1.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie Something Else Éditions pour ce Service Presse.

Une petite nouvelle sous forme de romance paranormale qui m’a beaucoup plu. Je ne vais pas résumer l’histoire car ça serait trop en dire mais je dois avouer que la fin m’a laissé un goût de trop peu.

En effet, j’aurais aimé prolongé l’histoire de Rosalia et Julian et que l’univers soit, de ce fait, plus approfondi. La romance entre les deux personnages aurait pu être prometteuse et vraiment jolie.

Le peu qu’on aperçoit d’eux est assez intense et touchant, je regrette vraiment que cette histoire soit sous forme de nouvelle ! J’ai également beaucoup aimé la plume de l’auteur, tout en simplicité mais chargé d’émotion.

~~~~~~
jess