Le Throwback Thursday Livresque est un super rendez-vous littéraire organisé par BettieRose, flamand rose en chef de nos contrées 2.0. Vous pouvez retrouver tous les liens des participant(e)s HERE.
Le Principe : Chaque jeudi, citer un livre qu'on a lu depuis fort longtemps, autour d'un thème donné.
Vous l'attendiez ce Throwback Thursday, n'est-ce pas ? Vous n'en avez pas dormi de la nuit je parie, tellement excités de lire le dernier TBT de Mimine. C'est normal, ne vous inquiétiez pas. Moi-même parfois quand je me regarde dans la glace le matin, c'est difficile. Tant de beauté...
Oui c'est la grosse déconnade aujourd'hui, hein, faut être raccord avec le thème du jour. Qui est qui est... Retour à l'enfance.
Du coup l'enfance c'est quoi ? Mais bien sûr que vous allez avoir encore l'analyse du thème par Mimine, voyons !
C'est quand, dans la rue, tu tentes de marcher au milieu des carrés du trottoir au risque de tomber dans un trou rempli de crocodiles. C'est quand tu filoutes pour avoir la dernière part de gâteau. C'est quand tu gardes tes peluches sur tes étagères parce que tu es persuadée qu'elles se sentiront abandonnées si tu les parques à la cave. Cave où crèche un monstre à trois têtes et aux griffes acérées. Non je ne l'ai pas encore vu, mais je sens sa présence dès que j'y descends. L'enfance c'est aussi quand tu t'amuses à passer des heures sur Canva.com pour faire des bannières (parfois immondes hein faut être honnête) comme avec Paint quand tu étais enfant. C'est aussi quand tu te crées des personnages dans ta petite tête et que tu les fais parler. Sur un blog par exemple.
Comme je vous sens tout frétillant à l'idée de découvrir ma proposition (et faisons comme si vous n'avez pas déjà scrollé tout en bas dès l'ouverture de cet article), voici le livre de la semaine.
Quand son mari meurt, Rosalie une toute petite vieille se retrouve bien seule. Son fils lui offre alors le plus drôle et le plus mignon des chiens pour lui tenir compagnie. Tous les deux s'amusent comme des petits fous, mais voilà que Kiki, grosse bête poilue, un tantinet gaffeur et maladroit provoque des petites catastrophes. Si bien que les voisins et la famille de Rosalie, commencent à penser que la petite dame devrait être placée dans une maison de retraite. Mais là-bas, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés...
Si j'ai découvert sur le tard Kiki et Rosalie, cela ne m'a pas empêchée de tomber sous le charme de cette BD, ainsi que de son auteur-illustrateur Ronan Badel (adorable soit dit en passant). A lire, à offrir... Tiens y a pas Noël qui approche là ? Ah bah si.